Dégustation à Lyon. Les vins de Bourgogne en fête au Président

6 septembre, 2021 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Sous la houlette d’Alban Rapezzi, de nombreux vins de Bourgogne ont profité de la lumière du restaurant Le Président pour dévoiler leurs robes et leurs tannins.

Il avait chanté à raison, les Copains d’abord, en ajoutant que « le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui que l’on partage ». Depuis, Georges Brassens n’est plus, mais Alban Rapezzi s’est rappelé à son bon souvenir, en animant sa soirée dégustation d’une douce mélodie, celle d’une bonne bouteille débouchée.

D’un vin de Bourgogne, à dire vrai, que le gérant de la société AR Sélection, se charge de promouvoir auprès de particuliers comme des professionnels des CHR. C’est donc sous les lumières du restaurant Le Président de Christophe Marguin, que le spécialiste s’est attaché à exposer ses crus, une quinzaine, idéalement accordés avec les tapas maison du chef lyonnais.

L’opportunité pour les vignerons impliqués de conter les qualités de leur cuvée et d’encourager à l’appréciation de leurs bouteilles. Les prémices d’une histoire à succès pour Alban Rapezzi. Amoureux des bancs publics, ce dernier entend chanter de nouvelles soirées à thème. Pour une raison simple : « le vin, c’est de la poésie en bouteille » !

Mercredi 7 juillet 2021

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…