« Le monde de demain », c’est à partir du titre de l’œuvre de l’artiste Jean-Lucien Guillaume que le notaire Dominique Bremens a reçu le tout Lyon de l’immobilier et des affaires dans son étude à la Cité Internationale.
Le 25 juin dernier, le temps étant de connivence, quelques 250 personnes, soigneusement régalées par Frédéric Berthod le chef du 33 Cité, ont répondu au rendez-vous qui a pris la tournure d’une grande première artistique. Passionné par l’innovation, Dominique Bremens qui fut l’un des tous premiers notaires a entièrement digitaliser son entreprise, aime encore à sortir du cadre. Céline Melon, compagne avisée dans leur quête commune de rapprocher le monde de l’art et l’entreprise, n’hésite pas à parler « d’un visionnaire ».
Toujours est-il que dans le cadre de son actif mécénat avec l’Institut d’Art Contemporain de Villeurbanne, c’est la toute première fois que l’institution expose hors les murs dans un contexte entrepreneurial. Dans son discours en présence de Michel le Faou représentant le maire de Lyon, du président de la CCI Emmanuel Imberton et de l’équipe dirigeante de l’IAC, Dominique Bremens interroge à brûle-pourpoint « La culture rend-elle plus humain ? Peut-on être insensible à l’art ? Mais surtout quid du monde de demain ? »
Autant de doutes à même de susciter l’échange. Ainsi de l’arbre gigantesque envahissant la salle de réunion, puise-t-il son énergie d’une borne électrique. Bremens dans ses œuvres à plonger ses invités dans l’introspection, la philo savamment arrosée de nourritures bien terrestres.
Jeudi 28 juin 2018
1. Dominique Bremens et l’œuvre « Lentille »
2. Dominique Bremens et son équipe
3. Dominique Bremens, Sandrine Jacquemin-Van Gorp et Marc Van Gorp (Bremens & Associés)
Archimède Avocats & Associés. Triple A ! Derrière l’acronyme au triple A se cache un cabinet dédié à la fiscalité et à l’immobilité. Un cabinet novateur et un tantinet iconoclaste......
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires