Oyonnax a signé un quatrième succès en cinq journées samedi face à Colomiers (27-6) et conforte sa première place au classement de la Pro D2 de rugby, suivi par le Lyon OU, qui s’est défait de La Rochelle (22-15) et de Tarbes, vainqueur de Carcassonne (37-30).

 

Avec trois essais de Lassalle et Paea (doublé) et 12 points au pied du buteur argentin Urdapilleta, Oyonnax n’a guère souffert à domicile face aux Columérins. Le club haut-bugiste possède cinq points d’avance sur le grand voisin lyonnais qui a éprouvé plus de difficultés pour venir à bout des Rochelais. Un essai du demi de mêlée Fabien Cibray dans le premier quart d’heure a fait la différence.

 

Les Lyonnais sont accompagnés sur le podium par Tarbes, qui a battu Carcassonne et profite de la défaite de la Section Paloise à Auch (33-26) pour prendre la troisième place. Albi est cinquième grâce à sa victoire chez le promu Massy (34-29).  Battu de trois points à Narbonne (22-19), sa cinquième défaite en autant de journées Dax est dernier du classement derrière Aix-en-Provence, défait chez un autre concurrent pour le maintien, Béziers (39-28).