Lyon relance son marathon

14 avril, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

La Ville de Lyon va relancer son marathon le 3 octobre prochain dans le cadre d'une journée consacrée à la course sur route au cours de laquelle cinq épreuves seront organisées dont un semi-marathon et un 10 kms.

 

L'objectif de cette manifestation, dénommée "Run in Lyon", est de rassembler près de 10 000 concurrents qui prendront le départ en même temps quelle que soit la distance choisie. En 2009, le marathon de Lyon avait été annulé après la défection d'un partenaire et la baisse des inscriptions tombées sous la barre des 2 000 engagés. "Il n'y avait ni masse, ni performance", a déploré Thierry Braillard, rappelant que le dernier vainqueur avait parcouru la distance en 2 heures 27 minutes, un temps assez faible. "L'objectif est de créer un événement majeur selon un format seulement adopté à Reims et avec des parcours au cœur de la ville", a expliqué l'adjoint aux sports évoquant "une remise en questions". Selon lui, un accord est en passe d'être conclu avec l'ambassade du Kenya en vue d'obtenir l'engagement de coureurs kenyans et assurer un plateau de qualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…