Les belles demeures d’Ecully à l’honneur

24 novembre, 2010 | LE FIL PEOPLE | 1 commentaire

chateau-terver.jpg Madame, Monsieur,

Vous résidez à Ecully, l’un des plus beaux villages de l’Ouest lyonnais, dont les châteaux et maisons bourgeoises constituent des exemples uniques de l’architecture du XVIIIème et du XIXème siècle. Un patrimoine que Lyon People va mettre à l’honneur à travers un dossier de 70 pages, comme il l’a déjà fait en juin 2010 avec les hôtels particuliers du boulevard des Belges. Nous allons retracer l’histoire des belles demeures d’Ecully en détaillant, maison par maison, les partis-pris architecturaux mais aussi les biographies de leurs différents propriétaires. Un dossier monté en partenariat avec le groupe Histoire et Archéologie d’Ecully.

 

 La rédaction de notre journal, leader de la presse magazine lyonnaise, s’est enrichie pour l’occasion. L’historien Gérard Corneloup, le comte Philippe Engelhard, ancien président du Cercle généalogique Rhône-Alpes, l’architecte-historien Pierre Jourdan, les photographes Jean-Luc Mège, Saby Maviel, Brice Genevois, les journalistes Stina Masson et Christophe Magnette ainsi que le service des Archives municipales sont mis à contribution.

 

Néanmoins, pour constituer un dossier exhaustif, nous avons besoin de votre participation.

 

Nous sommes en effet en recherche de lettres, photos, plans des différentes maisons et de leurs propriétaires de 1900 à nos jours. De documents récents comme de plus anciens. Nous serions également ravis de venir vous rencontrer afin d’évoquer avec vous les différentes facettes de la vie et de l’histoire du village. N’hésitez pas à nous téléphoner pour nous faire part de vos suggestions.

 

Vous remerciant par avance de votre collaboration, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments.

 

Marc Polisson Rédacteur en chef marco@lyonpeople.com Tel 04 72 82 97 78

 

 

1 Commentaire

  1. ledru

    Bonjour ,
    Je serais heureux d’obtenir vitre numéro spécial belles et anciennes demeures d’Ecully.
    Pouvez vous m’aider ?
    Sincères remerciements

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…