Il détourne 440.000 euros

3 septembre, 2008 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Un agent des impôts lyonnais suspecté d'avoir détourné près de 440.000 euros en dix ans, en inventant de fausses identités, a été mis en examen et écroué à Lyon, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

 

L'homme âgé de 53 ans et qui a fait l'ensemble de sa carrière aux impôts en qualité d'agent d'assiette, a été mis en examen pour "détournement de fonds publics, faux et usage de faux", a-t-on appris de même source. Il risque une peine de dix ans de prison et 150.000 euros pour détournement de fonds par dépositaire de l'autorité publique. De 1997 à 2008, le fonctionnaire a inventé des contribuables pour créer artificiellement des crédits d'impôts, profitant du manque de contrôle des comptes clos, indique Le Progrès qui révèle l'affaire dans ses pages mercredi. "Il a compris qu'il y avait une faille. (…) Il créait des crédits d'impôts sur des gardes d'enfants, des travaux d'isolation… et à partir de cela, il créait des identités fictives, puis reversait l'argent sur des faux comptes qu'il avait créés", a indiqué à l'AFP le parquet de Lyon. Constatant des mouvements de compte suspects au début de l'été, la banque de l'agent des impôts a donné l'alerte au Trésor puis à la police. L'homme qui a reconnu les faits a par ailleurs avoué qu'il avait dilapidé la totalité de l'argent au jeu et dans des casinos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…