Forte mobilisation des identitaires lyonnais

14 mai, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Plusieurs centaines de militants nationalistes se sont retrouvés samedi 14 mai 2011 devant la primatiale Saint Jean lors d’"un rassemblement pour la liberté d’expression", en remplacement d’une marche des cochons interdite par la préfecture, a constaté l’AFP.

 

Les manifestants, visages découverts et cheveux ras, sont progressivement arrivés vers 13H00 sur l’esplanade de Saint-Jean, dans le Vieux Lyon, où avaient été déployés quelque 400 policiers, jusqu’à former un groupe d’environ 500 personnes, selon la préfecture. Vers 17h, les manifestants s’étaient dispersés "sans incident", de même qu’une contre-manifestation contre l’extrême droite organisée à partir de 14h entre la mairie et la préfecture, et qui a rassemblé jusqu’à 800 personnes, selon la même source. "Nous demandons une traçabilité du halal car les non musulmans n’ont pas à subventionner une religion qui n’est pas la leur", a réclamé dans un discours Fabrice Robert, le président du Bloc identitaire, qui organisait le rassemblement avec un groupuscule local d’extrême droite, Rebeyne. "L’islamisation est une réalité en France. Des millions de Français la subissent et ils n’en peuvent plus. La résistance est là", a-t-il assuré devant son auditoire, qui a scandé "1ère, 2e génération, nous sommes des mangeurs de cochon" et "Islam, Hors d’Europe" tout en allumant des fumigènes roses.  Depuis plusieurs mois, les jeunes identitaires avaient manifesté leur intention d’organiser le 14 mai une "marche des cochons" pour protester contre "l’expansion du marché de la viande halal" et "l’islamisation de la France". Interdite par le préfet, cette marche a été ensuite rebaptisée par ses organisateurs "rassemblement statique pour la liberté d’expression" et déclarée lundi en préfecture.

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…