Emmanuel Hamelin dénonce « la Valls des Roms » à Lyon

14 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

L’ex-député de la Croix-Rousse se réjouit de l’évacuation des Roms et demandeurs d’asile de la place Carnot, regrettant qu’elle soit intervenue « avec autant de retard. »

 

Près d’une soixantaine de personnes, dont des femmes enceintes et des enfants en bas âge, avaient trouvé refuge place Carnot depuis l’évacuation du campement de Perrache au début du mois de juillet. Ils ont été  « curieusement », raille Emmanuel Hamelin évacués jeudi en début de matinée , la veille de la visite de Manuel Valls à Lyon. « A l’époque, député de la circonscription, j’avais obtenu du Gouvernement qu’il déloge les Roms et demandeurs d’asile de la place Carnot, pour les transférer sur d’autres sites appropriés sur le territoire national », rappelle Hamelin, taclant au passage son successeur depuis 2007, le socialiste Pierre-Alain Muet. Pour le conseiller municipal d’opposition, la responsabilité est également à chercher du côté de l’Hôtel de Ville. « Le Maire de Lyon semble bien en difficulté pour régler ce type de problème qui a duré trop longtemps », raille-t-il.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…