Chronique satirique du 19 septembre 2007

19 septembre, 2007 | JUSTIN CALIXTE | 0 commentaires

COME BACK

Bonne nouvelle que ce retour au bercail de Paul Satis, l'ex présentateur vedette de TLM qui revient sur France 3. Il m'est arrivé de l'égratigner pour son mauvais goût vestimentaire et de brocarder son corporatisme et son appétit pour le politiquement correct. N'empêche son retour me fait plaisir. C'est un bosseur. Et il est intègre même s'il lui est arrivé d'être abusé par de faux esprits dits libres. Il est sans doute moins bon que mes chouchous Yves Calvi ou Frédéric Lopez ex TLMistes eux aussi. Mais je lui vois un brillant avenir s'il s'est prendre ses distances avec l'air du temps soufflé par ses confrères calamiteux.

 

COUP DE JEUNE

Regis Neyret qui a toujours aimé être du bon côté du manche et grignoter à tous les râteliers, aurait, me dit-on, choisi de soutenir Dominique Perben. Il aurait en tout cas accepté de travailler avec lui sur son grand projet pour Lyon. Après avoir été le porte-coton de Noir, puis de Barre, puis de Gégé, le voilà qui choisit un nouveau camp. Quand on connaît l'opportunisme du père Régis, on imagine l'inquiétude du maire de Lyon. On nous disait que Dominique Perben était décidé à remplacer les vieilles barbes de l'UDF et du RPR par de jeunes pousses… Régis Neyret risque de faire tache.

 

ATTENTION FILLETTES

Vous vous souvenez de Patrick Font, l'ex-époux de Minou Drouet, l'es parolier de Thierry Le Luron, l'ex partenaire du gaucho trotskiste Philippe Val (vous vous souvenez ? Font et Val !) Font connu la gloire lorsqu'il fut condamné pour pédophilie. Après avoir purgé sa peine, il aurait pu réécrire des sketches ou se produire dans les cafés-théâtres. Ça ne lui a pas suffi, le voilà qui reprend du service sur le service public dans la nouvelle émission de Ruquier. Ainsi, il sera au côté des donneurs de leçons du café du commerce télévisuel qui distille la nouvelle morale – celle des Miller, Alonso et autres Font – L'audience de Laurent Ruquier avait fondu quand il avait transformé son émission en lieu de propagande pour Ségolène Royal. Avec Font, on risque de toucher… le fond !

 

DÉBANDADE

J'avais écrit ce billet sur Ruquier avant de connaître ses premiers scores d'audience. À l'heure où j'écris ces lignes il approche les 11%. Bifre. Pour une claque, c'est une claque ! Voilà notre pauvre chansonnier qui nous refait le coup des « Niouzes » sur TF1. Ruquier finira-t-il à la trappe ? En tout cas, cet effondrement ne devrait pas faire de peine à Laurent Gerra qui vient de sortir une nouvelle BD dans laquelle il dénonce les nouveaux envahisseurs : Ruquier, Ardisson, Fogiel,…

 

CHOIX

Noah avait promis de quitter la France si l'abominable Sarko devenait président. Non seulement il est toujours là à nous bassiner avec ses chansonnettes à deux sous, mais son fils Joakim vient d'opter pour la nationalité française. On peut penser que ce n'est pas son amour du drapeau ou les beaux yeux de Nico 1er qui expliqueraient le choix mais plutôt la possibilité de jouer avec l'équipe de France de basket plus accessible que celle des USA. Est-ce bien digne ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 21 mai

Saint Constantin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…