Par Marco Polisson

Finis les aller-retour TGV entre Lyon et Paris pour celle qui est l’épouse de Gérard Collomb depuis 20 ans cette année.

Depuis sa surréaliste éviction de son poste de référente du parti LREM dans le Rhône, en 2019, Caroline Collomb a choisi de se consacrer exclusivement à ses filles et à sa carrière professionnelle. Et c’est au sein du tribunal administratif de Paris qu’elle a pu souffler et tourner la page de la politique lyonnaise. Cette période d’exil prend fin pour la plus grande joie de sa famille.

Interrogé par Lyon People, le Tribunal administratif de Lyon nous a confirmé l’arrêté du vice-président du Conseil d’Etat portant mutation (tribunaux administratifs et cours administratives d’appel) en date du 22 avril 2021, publié au JORF n°0098 du 25 avril 2021 mais qui était passé inaperçu.

On y lit que « Madame Collomb (Caroline), première conseillère au tribunal administratif de Paris, est mutée au tribunal administratif de Lyon à compter du 1er septembre 2021. L’épouse de Caroline Collomb sera installée à compter de cette date au tribunal administratif de Lyon, où elle exercera des fonctions de rapporteur. »