Halles de Lyon. La fromagerie de Renée Richard toujours au top

27 décembre, 2018 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Par Jocelyne Vidal

D’une voix enjouée, Renée Richard revisite ses souvenirs d’enfance dans la petite crémerie ouverte en 1965 par sa mère aux anciennes Halles des Cordeliers.

« Il n’y avait aucune spécialité jusqu’au jour où maman eut l’idée de mettre le Saint-Marcellin en avant, l’ami Paul Bocuse l’a beaucoup aidée en intégrant dans sa carte étoilée, ce fromage qu’il trouvait particulièrement intéressant et goûteux ». La Roll’s des fromages fait une entrée remarquée en 1971 aux Halles de la Part Dieu. Maîtrise de droit en poche, Renée vient donner un coup de main à sa mère en attendant de trouver un stage de clerc de notaire. « C’était en 1975, ce métier m’apportait une telle sérénité que je ne suis jamais partie ! »

Délices truffés

Parmi les brillants sujets de Sa Majesté Saint-Marcellin, de savoureux Mont d’Or, servis à la cuillère avec un plateau de charcuteries, la crème des Brillat-Savarin, d’onctueux Saint Félicien truffés… La parade festive se poursuit avec les rigottes de Condrieu, les picodons, Beaujolais et petits fromages de brebis de la Dombes. Ajoutez les Beaufort d’alpage, le Comté fruité affiné durant dix-huit mois et sa version vieillie par trente mois d’affinage, pour composer un plateau de virtuoses des fromages. Entourée d’une équipe de huit personnes, Renée a brillamment repris le flambeau de cette « maison de femme ». De mère en fille, la passion du contact avec les restaurateurs, la clientèle lyonnaise et les voyageurs de tous pays, demeure intacte.

Ouvert du mardi au jeudi de 7h à 12h30 et 15h à 19h – Mercredi 7h à 12h30 – Vendredi et samedi : 7h à 19h – Dimanche et jours fériés 7h à 13h
Tel 04 78 62 30 78

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…