Au 3 Dômes, le chef Christian Lherm trompe l’œil de ses convives

25 octobre, 2018 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Ce n’est plus un secret, la magie opère aussi en cuisine. Alléché par la tendance du trompe-l’œil, très appréciée de ses confrères, le chef du Sofitel Bellecour s’est amusé, le temps d’une soirée, à jouer avec le goût et les couleurs. Un repas déroutant et savoureux.

« Saurez-vous percer mon jardin », invitait-il sur cette carte, qu’il avait écrite à l’envers, de manière taquine, pour initier ce jeu gourmand qu’il avait nourri avec ses convives. Alors le miroir, soigneusement apposé sur les tables, a révélé les vérités, comme il en a l’habitude, pour dévoiler un délicieux menu, en trompe-l’œil. Une facétie gastronomique, à laquelle a succombé le chef Christian Lherm, après en avoir admiré le succès auprès de ses confrères. « Je voulais me diversifier et trouver un autre public », glissait-il en amont du service. Puis il a laissé opérer la magie, jouant de délicate manière avec les saveurs, les intitulés, le fond et la forme.


Le temps d’une soirée, aux 3 Dômes, les tomates se sont alors muées en carpaccio de bœuf, les frites en bœuf de Salers et les citrouilles se sont transformées en Saint-Jacques, dans une réinterprétation gourmande de Cendrillon. Et chacun y trouvait son plaisir, en se soumettant aux supputations de son palet. « Ce soir, on ne va rien expliquer, vous allez découvrir », glissaient les serveurs. Succès total, dans un dernier écho à ces paroles de Georges Braque : « écrire n’est pas décrire. Peindre n’est pas dépeindre. La vraisemblance n’est que trompe-l’œil ». MC

 Mercredi 17 octobre 2018

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 03 mai

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…