Par Marco Polisson

Déception pour les amateurs de cote-rôtie et de cornas. La mutation du covid-19 et le durcissement des mesures sanitaires auront eu raison de sa détermination et de ses journées caves ouvertes programmées pour la fin du mois.

Il s’est abondamment consolé à Megève le week-end dernier… Du 22 au 25 janvier, alors que malheureusement la fête des vins d’Ampuis 2021 était annulée, Stéphane Ogier devait ouvrir (selon un protocole sanitaire strict) les portes de son domaine comme à son habitude pour des journées de découvertes croisées.

Il avait invité cette année des grands noms de ses amis vignerons, les maisons Vernay et Montez mais également ses compagnons des vins de Vienne-Seyssuel, Pierre-Jean Villa et Eymin & Tichoux, sans oublier le maître du Cornas Stéphane Robert (Domaine du Tunnel).

Des chapiteaux devaient être dressés devant les chais de la route de la Taquière à Ampuis pour accueillir le public avec le chef Rémy Thomas aux agapes. Mais, dans le contexte actuel, ses préparatifs ont fini par inquiéter les autorités locales. Il a fallu trancher. Sages comme des images, Stéphane et ses compères ont préféré reporter cette dégustation croisée à une date ultérieure que nous ne manquerons pas de vous communiquer sur cette antenne.