Abbaye de Collonges. Etape du Gault & Millau Tour 2018 chez Paul Bocuse

22 mars, 2018 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Paul Bocuse n’est plus, mais il continue d’influencer et d’inspirer ses héritiers, à l’image du Gault & Millau Tour, véritable escale gourmande et show-room des savoir-faire régionaux.

La page n’est pas tournée et le sera-t-elle un jour, alors que les portraits de sa personne abondent dans son Abbaye ? Même quand il n’est plus question de lui, ses chefs se chargent de le saluer, particulièrement en cette étape du Gault&Millau Tour, où  les vedettes se revendiquent toutes de son héritage. Par son amour du goût et des choses simples, comme l’a rappelé Olivier Couvin, le « pape de la cuisine » est resté un formidable étendard des produits et savoir-faire régionaux.

Gage aux quinze lauréats 2018 de suivre le chemin tracé par leur mentor, en particulier pour Jean-Alexandre Ouaratta (Château de Bagnols) « le Grand de demain », Stéphane Buron (Le Chabichou à Courchevel), « Gault&Millau d’or », Florent Polulard (Monsieur P), « jeune talent Auvergne Rhône-Alpes » ou Christophe Marguin (Le Président) « Tradition d’aujourd’hui », dignes représentants de cette promotion. Les cooking démos ont donné un aperçu de leurs talents. Faire connaître et transmettre, voilà la mission de ce rassemblement culinaire. Objectif réussi ! MC

 Lundi 24 mars 2018

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 02 mai

Saint Boris


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…