Saint-Valentin. Love story lyonnaise entre Korloff et Bernachon

13 février, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Philippe Bernachon et Michel Lopez. Photos © DR

Par Benjamin Solly

La célèbre joaillerie revisite, du 11 au 15 février, la Saint-Valentin avec le chocolatier Bernachon. Et propose pour la première année une collection dédiée à la fête des amoureux.

Une histoire de Gones. « Philippe et moi faisons le même métier, nous donnons du plaisir », lâche tout sourire Michel Lopez, directeur de la boutique Korloff à Lyon, à l’attention de son voisin Bernachon, qui représente la troisième génération des maîtres-chocolatiers lyonnais. Il faut dire que le premier nommé a bien connu le père et le grand-père du dernier cité. Une affaire de lyonnais vous dit-on !

Entre le chocolat et les bijoux se dessinent de nombreux points communs. L’un comme l’autre sont d’excellents antidépresseurs et, parait-il, de puissants aphrodisiaques ! Bijoux et spirales de chocolat à la feuille d’or s’unissent dans les vitrines de Korloff jusqu’au 15 février. Deux produits de grand luxe, réunis dans des scénographies parfois époustouflantes.

Il n’y a qu’a voir « Le Président »,  la spectaculaire gâteau créé en 1975 par Maurice Bernachon à l’occasion de la remise de la Légion d’honneur à Paul Bocuse par Giscard d’Estaing, se parer de diamants (Bokassa n’a rien à voir là-dedans…) pour s’en convaincre.

Korloff dégaine ses petits prix pour la Saint-Valentin

Le chocolat aura également inspiré une toute nouvelle collection au joaillier, baptisée « Pépites. » Des perles baroques, de l’or galvanisé et soufflé selon une technique utilisée pour les prothèses médicales, le tout monté en boucles d’oreilles ou en bague. Les pièces rappellent à s’y méprendre la forme brute des fameuses fèves de cacao.

« Nous avons également lancé des produits de circonstance pour la Saint-Valentin », rappelle Michel Lopez. Une collection or et acier, entre accessoires et bijoux, qui ravira sans doute les retardataires du 14 février. Des entrées de gamme à partir de 250€ griffées Korloff et fabriquées dans le laboratoire situé… à l’étage du show-room de l’avenue Foch.

Cette collection est présentée en exclusivité à Lyon pour la fête des amoureux. Elle partira ensuite garnir les vitrines des « Korloff Boutique » de Lille, Cannes, Strasbourg, Grenoble et Biarritz.

Le parfum Korloff fait également partie des belles idées cadeaux. Avec plus d’un million de flacons vendus dans ses 450 magasins à travers le monde, c’est un incontournable du joaillier, pourtant méconnu. Spécificité singulière, le flacon contient 88cl de fragrance. 88, comme le nombre de carats du fameux « Korloff noir », diamant exceptionnel qui traversa les guerres de la Grande Russie et qui donna à Daniel Paillasseur un nom pour sa joaillerie, née à Lyon en 1978.

Korloff Joaillerie – 32 Avenue Maréchal Foch – 69006 Lyon – 04 78 17 39 41

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…