Par Marco Polisson

Mieux vaut tard que jamais. Le numéro 1 de la presse magazine lyonnaise a désormais un compte officiel sur le réseau social de microblogage.

Vous avez le droit d’en rigoler. Dans le milieu des médias, nous étions sans doute l’exception, à savoir le seul à ne pas disposer de compte Twitter. Jusqu’à présent, nous avons toujours privilégié le réseau social Facebook où, avec 25 287 abonnés, nous nous situons dans le quarteron de tête de la presse lyonnaise derrière Lyon Mag (41 603 abonnés), Lyon Capitale (29 000 abonnés) et talonnant Le Progrès Lyon (27 287 abonnés) qui sont des sites grand public.

Le premier confinement et l’arrivée au pouvoir des écologistes ont eu pour conséquence de booster notre audience internet, désormais certifiée par ACPM – OJD.

Dans ces conditions, il nous est apparu de bon sens et naturel de revenir à notre premier amour : le numérique. Lyonpeople.com a été un pure-player durant un an (2000-2001). Nous voulons démultiplier l’audience de notre compte Instagram, prisé de la jeunesse dorée lyonnais (4 026 abonnés aujourd’hui) et notre positionnement de premier media d’opposition aux ridicules verts trouvera un relais naturel sur Twitter, leader en matière d’actualité politique. La prochaine étape sera de booster le compte Lyon People sur Linkedin.

Bravo à Bertrand Chenaud @bertrand_ch qui est et restera notre premier follower ! Et merci à tous ceux qui nous rejoindront à partir de ce jour.

> Lyon People sur Twitter, c’est ici