Près de Lyon. La bourse aux vêtements de Saint Didier au Mont d’Or renaît pour les beaux jours !

30 avril, 2022 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Clara Brouet et Eva BourginOrganisé par l’Association des familles, le vide-grenier Printemps Été signe son grand retour du 2 au 6 mai 2022 au Centre Laurent Bonnevay à Saint-Didier-au-Mont-d’Or.

Fondée il y a plus de 40 ans, l’Association des familles de Saint Didier perdure dans sa tradition de bourse aux vêtements. « Le but c’est de redonner une seconde vie aux vêtements. Cette édition revient au printemps et ça fait du bien, surtout pour ceux qui l’attendaient », se réjouit Valérie Anne Chatin, présidente de l’association.

Familles, amis ou même solitaires pourront ainsi dénicher leurs pièces coup de cœur à petits prix. Des plus grandes marques aux basiques, le public pourra y trouver une tenue complète dans une ambiance chaleureuse. Robes, pantalons, chaussures ou sacs à main, l’essentiel reste la continuité de ce cercle vertueux.

Environ 4000 pièces seront disponibles

Dans cette caverne aux trésors, l’âge ne semble pas être un obstacle pour trouver sa perle rare. Durant ce séjour haut en couleurs, tout le monde peut essayer les vêtements dont chacun d’entre eux se délivre en bon état, propre et repassé. Quant aux pièces invendues, celles-ci sont destinées à l’association lyonnaise Notre-Dame des Sans-Abris. « Nous souhaitons aussi faire un don financier aux familles ukrainiennes. Nous sommes une association qui rassemble des familles, ça nous semblait important », précise-t-elle.

Pour participer, une seule règle reste nécessaire : les vendeurs doivent adhérer à l’association en achetant une carte à 5 euros pour vendre 15 articles ou une autre à 10 euros pour 30 produits. Dans une logique de marché équitable, ces derniers fixent un prix accessible à tous et récupèrent 90% de la vente. Pendant 5 jours, la salle des fêtes se transforme en un lieu de vie coloré, familial et surtout équitable !

Programme Bourse aux vêtements 2022

Lundi 2 mai
Dépôt de 12h30 à 19h

Mardi 3 mai
Dépôt de 8h45 à 13h

Mercredi 4 mai
9h à 12h : Vente accessible aux membres de l’Association des familles
12h à 20h : Vente en accès libre

Jeudi 5 mai
10h à 18h : Braderie 50% sur certains articles
Vente en accès libre

Vendredi 6 mai
16h30 à 19h : Retraits invendus

Bourse aux vêtements 2022
Du 2 mai au 6 mai
21, rue du Castellard
69370 Saint-Didier-au-Mont-d’Or
> Contact : 
familles.st.didier@gmail.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 15 juin

Sainte Germaine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…