Olivier Ginon sur le Dakar

7 janvier, 2009 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

dakar Le patron de GL Events a pris le départ du 30ème rallye Paris Dakar au volant d'un Nissan Patrol engagé au sein du team Ansa qui comprend deux autres véhicules pilotés par Paul Crepet et Jérôme Rivière.

 

A l'issue de la 4ème étape en sol argentin disputée hier, Olivier Ginon et son copilote Pascal Giraud occupent la 141ème place du classement général. A 24h09 du leader Carlos Sainz. Paul Crepet est 142ème et Jérôme Rivière 143ème. Question difficultés, l'édition sud-américaine du rallye n'a rien d'une promenade de santé. Deux Britanniques participant en voiture ont été placés en coma artificiel à Santa Rosa (centre), après un accident lors de la première étape samedi. Engagé sur un buggy monoplace, le Français Yvan Muller (SMG), Champion du Monde des Voitures de Tourisme 2008, a été contraint à l'abandon, au km 40 de la spéciale d'aujourd'hui, après que son véhicule ait pris feu, vraisemblablement suite à une collision avec le camion de la Portugaise Elisabete Jacinto (MAN), dont le véhicule est également en flamme. Heureusement, aucun des deux équipages n'a été blessé dans l'incident. Plus d'une trentaine de pilotes moto ont dores et déjà abandonné de même que 21 équipage auto. Le motard français Pascal Terry, 49 ans, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de l'organisation. Pascal Terry était recherché depuis dimanche et la 2e étape entre Santa Rosa et Puerto Madryn (sud-est). Il s'agit du premier accident mortel de cette 30e édition du Dakar.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…