Le boulevard des Brotteaux ce matin à 10h. Un désert blanc…
Par Stina Masson
On a recensé hier soir 50 km de bouchons sur le Grand Lyon. Les très fortes chutes de neige sèment la pagaille chez les Lyonnais. Et les contraignent à s’organiser en conséquence.
Météo France parle de « chutes de neige exceptionnelles » pour la région. On en attend entre hier soir et aujourd’hui entre 20 et 25 cm sur Lyon, un record pour un 1er décembre. Hier soir, les habitants de l’agglomération ont été pris au piège des ces fortes chutes de neige, certains ont mis 6 heures en fin de journée pour faire 22 km ! D’autres plus de 2 heures pour passer du 6ème à Caluire. Des clients bloqués au Carrefour d’Ecully, des poids lourds pris au piège sur la Montée de Choulans, on ne comptait plus hier les scènes surréalistes causées par les flocons. Les grands axes de circulation ont été totalement saturés.
Depuis hier, le réseau TCL est très perturbé: les lignes de métro A et B fonctionnent à 80% et les lignes C et D à 100%, les lignes de tramway T1, T2 et T3 fonctionnent à 30% et la ligne T4 à 50%, le funiculaire Saint Just fonctionne à 100%, celui de Fourvière ne fonctionne pas. Les lignes du réseau bus ne fonctionnent pas, contraignant de nombreux salariés à chausser leurs bottes pour venir travailler (n’est-ce pas Elo ?). Le plan de vigilance orange à la neige est maintenu jusqu’à vendredi 16h sur le Rhône. Il est fortement déconseillé d’utiliser sa voiture aujourd’hui, donc un bon conseil, restez au chaud !
Lyon (encore) paralysée par la neige 5 cm de neige à Lyon, les médias locaux en ébullition… et Lyon People qui n’échappe pas à cette lame de fond. Vive les flocons !...
Dans 20 ans, il n’y aura plus de neige à Megève ! Décrypter le changement climatique » telle était l’objet de la conférence organisée à Grenoble le 9 février dernier en amont de la réunion internationale sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires