Najat Vallaud-Belkacem. « L’enfant a besoin de son père comme de sa mère »

4 juillet, 2013 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Photo © Fabrice Schiff

Par Benjamin Solly

Invitée de l’émission « On n’est pas couché » samedi 29 juin 2013, la Lyonnaise a du faire au mieux  sourire au pire bondir les opposants au mariage pour tous.

Interpellée par Natacha Polony sur « l’idée promouvoir la lutte contre les discriminations de genre dès la maternelle », la ministre des Droits des Femmes a essuyé les attaques de la journaliste. «  Je pense qu’il y a d’autres choses plus urgentes que de promouvoir le livre ‘Papa porte une robe’ en grande section », expose, entre autres griefs, la chroniqueuse de l’émission.

Une sortie « caricaturale » pour Laurent Ruquier, justifiant une mise au point de la porte-parole du gouvernement. « C’est aussi une série de stéréotypes qui jouent depuis le plus jeune âge. Lorsque, par exemple, on conforte le fait que les petites filles se retrouvent à pouponner, à jouer à la dinette, cela à l’air anecdotique, mais pendant toute la scolarité, ces schémas vont être martelés aux petites filles et aux petits garçons qui vont les intérioriser profondément », explique-t-elle.

Et Najat Vallaud-Belkacem d’élargir le sujet aux parents sur le thème des poncifs de genre. « De fait quand la paternité et la maternité arrivera, il paraitra naturel au couple que ce soit la mère qui s’arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants, y compris plusieurs années d’affilées, s’éloignant ainsi du marché du travail et se créant de véritables difficultés. Et le père suivant cela de loin comme un second couteau… », continue-t-elle.

Lancée, la ministre termine alors son explication par un thème cher aux opposants du mariage pour tous.  « Au fond, l’enfant a besoin de son père comme de sa mère. » Cette conclusion de la Lyonnaise, sortie de son contexte, fait aujourd’hui le tour des réseaux sociaux. 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…