Michel Neyret dans Complément d’enquête

16 février, 2012 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

22_michel_neyret.jpg Le magazine de la rédaction de France 2 conçu et présenté par Benoît Duquesne consacre un de ses reportages à notre flic lyonnais. « Bavures, ripoux, que fait la police ? » sur France 2.

Interpellation mortelle à Clermont Ferrand, affaire de ripoux à Lyon, de flics proxénètes à Lille, de "fadettes" au Monde, ou encore mise en cause de l’IGS, la police des polices à Paris…  Rarement la police, sa hiérarchie et ses services ont autant été montré du doigt. Faut-il douter de nos policiers ? Complément d’enquête sur une Institution en difficulté et sur ses bavures. Enquête à Lyon, où l’ancien "super flic", Michel Neyret est aujourd’hui sous les verrous, soupçonné de corruption et de trafic d’influence. Retour sur l’interpellation dramatique du jeune Hakim, à Grasse, en mai 2008 au cours de laquelle il a trouvé la mort. Comment la Justice sanctionne-t-elle une éventuelle bavure ? Pourquoi est-il si difficile de juger des policiers ? Au Canada, quand les forces de l’ordre sont mises en cause, ce sont les citoyens qui mènent l’enquête. Bavures, ripoux… qui contrôle la police ? Nicolas Sarkozy avait placé l’Institution au cœur de son combat. Cinq ans plus tard, elle parait traverser l’une de ses crises les plus graves.

Jeudi 16 février 2012 à 22h05 sur France 2

 

Lyon : un parrain dans la police Reportage de Romain Verley L’arrestation de Michel Neyret a levé le voile sur les curieuses méthodes d’un commissaire considéré jusque-là comme un super flic. Dérive d’un homme ou fragilité d’un système ? Retour sur une affaire qui ébranle toute la la PJ.

Des policiers à la barre Reportage de Julia Delage Comment rendre la justice quand des policiers sont mis en cause ? Les parents du jeune Hakim, 22 ans, se battent depuis trois ans pour tenter de prouver que leur fils a été victime d’une bavure. Nous avons suivi le procès.    

Canada : la brigade anti-bavure Un reportage de Thomas Horeau Les Canadiens ont-ils trouvé l’arme « anti-bavures » ? A Ottawa, pas de « police des police », lorsque les forces de l’ordre sont mises en cause dans une affaire, ce sont les citoyens eux-mêmes qui mènent l’enquête.

 

Un magazine préparé par Gilles Delbos, Joel Bruandet et Karen Saranga, réalisé par Philippe Lallemant et coordonné par Caroline Bélicard et Céline Cardi

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. lui

    mr neyret …………..et oui alain delon est unique dans la vie et au cinema la preuve meme pas de film avec mr marche mal

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…