Lyon. Le Consulat des Seychelles ouvre une nouvelle page de son histoire

30 septembre, 2019 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Privée de représentant lyonnais pendant trois ans, la République des Seychelles a célébré son retour aux affaires, le jeudi 12 septembre 2019, dans les salons de la Mairie du 6ème, en présence de l’ambassadeur Sylvestre Radegonde.

« Le soleil s’endort sur Seychelles, le sable et l’aurore ». Six ans après les paroles de Julien Doré, l’île aux cerfs n’a rien perdu de son charme. Florence Verney-Carron, promue vice-présidente du Conseil régional en charge de la Culture a transmis le flambeau à Virginie Mathieu.

Bien connue du corps consulaire, de par ses antécédents au consulat général de Belgique, la jeune femme n’a pas eu grand mal à s’attacher à cet archipel féérique « où des membres de sa (ma) famille proche ont vécu pendant quelques années », détaille-t-elle. De quoi justifier un attachement tout particulier et convaincre le gouvernement seychellois du bien-fondé de sa candidature. Les touristes français sont les premiers visiteurs de cet archipel.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…