Lyon. Inauguration des nouveaux passages dans le centre Westfield La Part-Dieu

24 mai, 2023 | Actualités Lyon, DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

Texte : Fanny Suteau Deux nouveaux passages traversent le cœur du centre Westfield La Part-Dieu et établissent désormais une connexion directe entre le boulevard Vivier Merle et les rues Servient et Garibaldi.

Après la création en 2019 de trois escaliers monumentaux pour accéder au toit-terrasse du centre, c’est à présent au tour deux passages stratégiques de voir le jour, cette fois-ci au rez-de-chaussée. Ces derniers « vont permettre d’améliorer l’accessibilité de notre quartier », explique Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre Westfield La Part-Dieu.

Une fresque de 500m2 habille le passage Est

Intitulée « La Promenade Botanique », cette œuvre a été réalisée en seulement trois semaines par l’artiste de renommée internationale Tim Zdey, qui espère procurer aux passagers une « sensation de légèreté ». « Cette fresque va permettre aux voyageurs venant de la gare comme aux résidents du quartier de vivre une traversée onirique et vivifiante », indique Jean-Philippe Pelou.

Dès aujourd’hui, les visiteurs et habitants du quartier ont pu emprunter ces passages via la « porte Garibaldi », près de la Tour Part-Dieu et la « porte de la gare Part-Dieu », du côté de la bibliothèque municipale. « Elles seront ouvertes dès 5h du matin et fermeront à 21h30 tous les jours de la semaine », précise le directeur du centre commercial.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. LOLO-ITO

    C’est beau le Progrès !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…