Le PSG sacré à Gerland

13 mai, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

En s’imposant dimanche 12 mai 2013 face à l’OL (0-1), le PSG a remporté son troisième titre de champion de France, dix-neuf ans après le dernier.

Dimanche 16 avril 2006. L’OL s’imposait un but à zéro au Parc des Princes face au PSG, sur un but de son attaquant brésilien Fred, et remportait son cinquième titre consécutif de champion de France.  Autre temps, autre patron. Comme un pied de nez à l’histoire, c’est cette fois le PSG qui a décroché sur la pelouse de Gerland son troisième titre de champion de  France. Sur le même score. L’international français Jérémy Menez, d’une belle frappe croisée du gauche, a délivré les siens au début de la seconde mi-temps (53’, 0-1). L’OL avait pourtant réalisé vingt première minutes de haute volée, avec d’excellents Benzia et Gourcuff, mais Nicolas Douchez a montré qu’il valait mieux que son rôle de doublure de Salvatore Sirigu, suspendu pour ce match. Dans la cage lyonnaise, le jeune Anthony Lopes a pourtant fait des merveilles face à Ibrahimovic et Pastore, mais le remplaçant de Rémi Vercoutre s’est retrouvé trop souvent abandonné par sa défense. Dommage pour Lyon qui laisse filer une belle occasion de conforter sa troisième place, après les défaites de Nice et de Saint-Etienne lors de cette 36e journée de championnat. L’OL, qui se rendra au stade du Ray samedi prochain dans le cadre de l’avant-dernière journée de la L1, pourrait tout perdre en cette fin de saison. Avec trois points d’avance sur le 4e et le 5e, l’OL reste à portée de tir de Lille et Nice pour le tour préliminaire de la très lucrative Ligue des Champions.

Le résumé du match en vidéo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…