Le décès de Lucien Chapat

4 mai, 2010 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

 

lucien-chapat Comme chaque année, Colette et Lucien Chapat étaient présents à la Chandeleur, le 1er février 2010 – Photo © Fabrice Schiff

 

Par Pierre-Anthony Triollet

 

Figure emblématique du monde hôtelier lyonnais, Lucien Chapat vient de nous quitter à l'âge de 84 ans. C'était un grand professionnel et un homme d'une extrême gentillesse.

 

Après avoir débuté sa carrière dans l'hôtellerie à Marrakech (Maroc), ville ou il a également rencontré sa femme Collette, Lucien Chapat fut le premier directeur du Sofitel Lyon, quai Gailleton, dont il supervisa la construction. Il resta à ce poste durant 13 ans et est le créateur de la célèbre soirée de la Chandeleur, célébrée chaque année dans les grands salons. Il est également le fondateur du tout premier club hôtelier français en 1973, le Club hôtelier lyonnais. Laissant son poste à Eric Obeuf, il fut nommé directeur régional des marques Sofitel et Mercure au sein du groupe Accor jusqu'à son départ en retraite en 1990. Né à Vorey sur Arzon, il avait fait son apprentissage à l'école hôtelière de Thonon. Il était le père de deux filles, et grand père de trois petits enfants. Lyon People présente ses sincères condoléances à sa famille, ainsi qu'à ses proches.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…