Le conseiller régional Fabrice Marchiol est décédé

6 mars, 2015 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

© DR/ Télé Grenoble Isère

Président du groupe UDC et apparentés à la Région, Fabrice Marchiol (UMP) a été retrouvé mort au domicile de ses parents à Ponsonnat (38), jeudi 5 mars 2014. Il avait 41 ans.

Le parquet privilégie la thèse du suicide.

En 1995, Fabrice Marchiol entre au Conseil municipal de la commune de La Mure-d’Isère à l’âge de 21 ans. Six ans plus tard, il en devient le maire, faisant de lui le benjamin des maires de France dans les communes de plus de 5000 habitants. Il est élu conseiller régional en 2004 et réélu en 2010 après avoir été tête de liste en Isère. Fortement engagé sur le terrain pour la défense de l’hôpital public, il est nommé en 2007 par le Président de la République seul représentant des maires de France auprès de Gérard Larcher pour élaborer le rapport visant à préparer la loi de réforme de l’hôpital. Il était vice-président régional de la Fédération hospitalière de France.

Le président de Région Jean-Jack Queyranne, entre « stupeur et émotion », évoque un responsable politique combattif mais affable, et toujours respectueux de ses adversaires. » « Si Fabrice Marchiol, en tant que président du groupe de droite au conseil régional, était un de nos adversaires politiques, avec lequel nous avions régulièrement des divergences sur les politiques régionales, nous avons néanmoins souvent apprécié son talent oratoire et son ironie lors des débats en assemblée régionale »fait savoir le groupe Europe écologie Les Verts à la Région  La fédération UMP du Rhône  salue la mémoire d’un élu « engagé, impliqué, il a mené des actions dans de très nombreux domaines comme la réforme hospitalière, la réhabilitation des corons et les arbitres dont il était le porte-parole de la Région Rhône-Alpes. »

En préambule de l’examen du contrat de Plan État-Région 2015-2020, lors de la session plénière du vendredi 6 mars 2015 (15h), un hommage sera rendu à Fabrice Marchiol.

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…