Fusillade des Champs-Elysées. Lyon rend hommage au policier décédé

21 avril, 2017 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Une gerbe de fleurs à été déposée ce vendredi, au Veilleur de pierre afin de rendre hommage au policier tué ce jeudi, lors de la fusillade commise sur les Champs-Elysées.


Il était 20h50 quand la nouvelle a crée un nouveau vent de panique. Près d’un an et demi après les attentats perpétrés au Bataclan, la Capitale a de nouveau subi les foudres de l’Etat Islamique. En effet, les Champs-Elysées ont été pris pour cible par un individu armé, ce jeudi. Une fusillade perpétrée au niveau du magasin Mark & Spencer au cours de laquelle un policier de la 32e compagnie d’intervention de la DOPC de la Préfecture de police y a laissé la vie. Deux autres agents des forces de l’ordre sont grièvement blessés.


En réponse à cette attaque, la ville de Lyon a décidé de rendre hommage au gardien de la paix ainsi « qu’aux victimes, à l’ensemble des forces de police,  de gendarmeries et aux militaires, mobilisés pour assurer la sécurité des citoyens », présente la municipalité dans son communiqué. Une gerbe de fleurs a ainsi été déposé, ce vendredi, au Veilleur de pierre par le préfet du Rhône, Henri-Michel Comet, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb et divers élus locaux. Dans le silence. Et l’émotion.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…