J-365 avant le Grand Stade. Le show de Jean-Michel Aulas

30 janvier, 2015 | DERNIERE MINUTE, OL PEOPLE | 0 commentaires

Photos © Saby Maviel

Par Marc Polisson

A un an de l’inauguration du grand stade, le président de l’Olympique Lyonnais a galvanisé ses troupes professionnelles et ses partenaires sur la scène de la salle 3000.

Voeux JMA 2On a du mal à y croire, et pourtant les photos de l’avancement des travaux sont explicites : dans 365 jours, l’OL aura quitté le site historique de Gerland et emménagé dans ses infrastructures flambant neuves de Décines. Jean-Michel Aulas touche du doigt ce rêve devenu réalité pour lequel, durant 10 ans, il sera passé avec son DGA en charge du stade Patrick Illiou par toutes les couleurs de l’arc en ciel. En ce moment, c’est le vert qui prédomine. Sur le plan sportif, les deux équipes professionnelles masculines et féminines dominent leur championnat et du côté du grand stade, ingénieurs et ouvriers sont dans le timing ! « Il a un bol monstre ! » me glisse dans l’oreillette le félin Franck Girardet. Et c’est vrai qu’on sent le président Aulas sur une autre planète – ce qui explique sans doute les shoes improbables qu’il arborait sur scène…

Voeux JMA 5Ces performances inattendues – mais pas surprenantes vu la qualité du centre de formation – tombent à point nommé pour les équipes commerciales de l’OL (Serge Bex et Laurent Bernardeau) chargées des partenariats et de la commercialisation des loges, des sept salons et des espaces réceptifs du grand stade sans oublier le futur Club des 100. Le staff  d’Olivier Blanc et de Jean-Marie Hebert avait sorti l’artillerie lourde pour faire de la soirée un temps fort de la vie du club et émoustiller les joueurs présents en grand uniforme et les invités en mode costard cravate. Sidonie Merieux arborait son plus beau tailleur, tandis que les Pokemon crew se taillaient un franc succès avec leurs jongleries d’un autre monde. Les 1500 partenaires, politiques, décideurs réunis dans le grand amphithéâtre de la cité internationale ont reçu le message 5 sur 5.

Voeux JMA 4Et c’est vrai que ça donne envie de sortir son chéquier pour cet OL land qui, une fois terminé, sera doté d’un stade connecté dernière génération de 58 000 places, du camp d’entraînement des équipes pro, d’un hôtel 3 étoiles premium, d’un musée du foot et du sport lyonnais, de 15 000m2 de bureaux, de restaurants, d’une brasserie… Le grand stade qui sera managé par Xavier Pierrot – l’homme qui monte en ce moment à l’OL – disposera des dernières innovations technologiques. 25 000 connexions Wi-fi simultanées seront possibles. Il pourra accueillir des concerts et « même les grands matchs du LOU rugby » – Olivier Ginon, présent, sourit malicieusement – et  fonctionnera en mode  365 avec ouverture 7 jours sur 7. Sur le plan social, on estime au nombre de 3000 les emplois sur le site (dont 2000 les soirs de match).

Rendez-vous dans un an pour l’inauguration !

Voeux JMA 3

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…