Italia mia. La dolce vita pour Gégé & Co

22 septembre, 2011 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

La dolce vita pour Gege.jpg Après les cariocas brésiliennes, place aux petites pépés italiennes – Photo © DR

 

Une délégation lyonnaise, conduite par Gérard Collomb, est partie pour l’Italie. Au menu des deux jours de voyage (22 et 23 septembre), des visites et rencontres à Milan et à Turin.

Ce déplacement auquel participent Nadine Gelas, Jérôme Sturla, Bernard Badon, Teddy Breyton, Achille Lanzuolo et Philippe Grillot est organisé dans le cadre d’une coopération internationale avec ces deux villes partenaires. Il intervient à la suite du changement d’exécutif dans ces deux cités lors des dernières élections municipales (mai 2011). Une rencontre avec chacun des nouveaux maires de Milan (Guiliano Pisapia) et de Turin (Piero Fassino) est prévue au programme, ainsi que des visites et des présentations de projets et de réalisations dans les domaines de l’urbanisme, du développement durable, de l’économie, des sciences, de l’innovation et de la culture. A Milan, la délégation se rendra au parc des expositions, sur le site de l’exposition universelle 2015 et dans le nouveau quartier City Life. Un passage par la boutique Zilli est également prévu. Tout ce petit monde traboulera le lendemain jusqu’à Turin en bus où la municipalité a prévu un comité d’accueil. Dans la foulée, visites de l’Epine centrale, des usines Fiat-Iveco et du musée du Cinéma. Bien entendu, des réjouissances culturelles et festives sont programmées dans la soirée. Compte-rendu complet dans vos journaux préférés puisque nos confrères Geoffrey Mercier (Le Progrès), Pierre-Jan Nicot (Les Petites Affiches Lyonnaises), Jacques Boucaud (Lyon People), Benjamin Solly (Jazz Radio), Charles Rubino (Radio Italienne de Lyon, Grenoble et Chambéry) sont du voyage.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…