Ecully rend hommage à Jean Rigaud

6 mai, 2008 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

jean_rigaud1 Par Domitille Servajean

 

Affaibli par la maladie, l'ancien homme fort d'Ecully est décédé mercredi après-midi dans sa 83ème année. Ses obsèques ont eu lieu hier en l'église Saint Blaise en présence de sa famille, de ses proches et de nombreuses personnalités.

 

jean_rigaud2  Personnalité simple et attachante, Jean Rigaud aura marqué de son empreinte la petite commune de l'Ouest lyonnais qui aura quadruplé le nombre de ses habitants en l'espace de quelques décennies. Il y a ceux qui aiment, et les autres qui regrettent l'ancien village aujourd'hui en grande partie défiguré. Ces derniers n'étaient sans doute pas présents en ce jour de deuil et d'hommage à celui qui fut maire de la commune de 1971 à 1995 et député de la circonscription de 1981 à 2002. Son successeur à la députation Philippe Cochet nous a parlé du Jean Rigaud « visionnaire et humaniste », tandis qu'Yves-Marie Ulrich a tenu à souligner le travail accompli par son prédécesseur : « Vous allez beaucoup nous manquer et vous serez toujours un modèle pour moi » a déclaré dans un discours d'adieu (très projectif) le maire réélu en mars dernier. L'office célébré par le père Rouillet, curé d'Ecully et son prédécesseur le père Ruet, désormais rattaché à la paroisse de Caluire, a été suivi par des personnalités de tous bords politiques. Gérard Collomb retenu par sa rencontre avec Martin Hirsh a salué dans un communiqué « l'inlassable promoteur du transport public dans l'agglomération lyonnaise, percevant très tôt que le développement de l'agglomération était aussi lié à la facilitation des déplacements. Comme premier Vice-président, en charge notamment de l'urbanisme, il a contribué à l'évolution du territoire du Grand Lyon et à sa modernisation. » Mais l'on pouvait reconnaître dans les travées d'une église bien remplie les visages graves d'Henry Chabert, de Simone André, de Jean-François Mermet, de Max Vincent, de Pierre Dumont et de Bernard Rivalta, son successeur à la tête du Sytral. Régis Blanc était également présent à la cérémonie en compagnie de Reine Mataix : « Jean Rigaud est un réel visionnaire qui a tout fait et tout donné pour sa commune, c'est un grand homme ! » nous a confié le chef de file de l'opposition éculloise. Un hommage qui aurait pu sembler unanime s'il ne manquait la barbichette de Pierre Bertin-Hugaut qui lui avait ravi la mairie en 1995.

 

 

 

1 Commentaire

  1. Paul-Louis

    Si l’exercice n’est pas facile pour une première(déces de Jean RIGAUD)saluons toutefois l’arrivée d’une nouvelle éditorialiste : Domitille SERVAJEAN: jeune, moderne, libre !Est ce l’annonce d’un départ tant attendu de justin calixte en phase terminale pathétique depuis des semaines ? marco allez vous enfin débrancher les fils qui le maintiennent artificiellement depuis des mois sur le net : Je ne suis pas gériatre mais croyez moi l’encephalogramme est plat depuis longtemps . Chez nous à la campagne on dit « ce sont les nerfs ». Je sais , même sans espoir on fini par s’y attacher . Mais la, c’est de l’acharnement thérapeutique . Allez :Courage Marco . Ciao Justin .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…