Faux mariages gays à Lyon. Les Divers Droite offusqués

29 janvier, 2013 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Denis Broliquier. Photo © Fabrice Schiff

A l’initiative du syndicat étudiant UNEF, la maire du 1e arrondissement a marié deux faux couples de même sexe dans la cour de l’IEP de Lyon lundi 28 janvier 2013.

« J’étais émue de lire les articles du code civil à deux jeunes-femmes et de les déclarer unies en mariage. Et je serai heureuse, après avoir célébré des cérémonies de pacs en mairie, de pouvoir marier les couples qui le désirent, sans discrimination » a déclaré via sa page Facebook Nathalie Perrin-Gilbert après avoir procédé à l’union symbolique, l’écharpe tricolore d’élue en bandoulière.

Ce simulacre de mariage n’a pas franchement été du goût de Lyon Divers Droite. Dans un communiqué, le parti local de Denis Broliquier dénonce « un détournement des institutions à des fins purement électoralistes » et une « provocation malvenue et non constructive (…) à des fins de propagande personnelle en vue des élections municipales. »

« Cette mis en scène est une atteinte aux institutions que représentent le mariage et les élus. L’écharpe tricolore n’est pas un déguisement et le mariage pas un carnaval. Au lieu d’une opération de communication, ces élus et ce syndicat auraient été plus avisés d’organiser un véritable débat sur le thème du mariage et de l’adoption par des couples du même sexe où toutes les opinions auraient été entendues. Cela aurait été bien davantage dans les prérogatives de l’IEP », fulminent les Divers Droite.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 21 avril

Saint Anselme


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…