Chez GG, le premier Food Truck professionnel lyonnais

28 novembre, 2013 | DERNIERE MINUTE | 8 commentaires

Le Food Truck d’Ecully pris d’assaut – Photo DR

Par Lorène Papazian

Depuis octobre 2013, ce concept tout droit venu des USA et d’Australie s’est installé à Lyon. Mais qu’est ce que le Food Truck ?

Il s’agit de camions ambulants dont la fonctionnalité première est de vendre des produits destinés à la consommation directe. « Chez G.G », est le premier Food Truck lyonnais pour le plaisir de tous les fans de gastronomie qui n’ont pas le temps d’aller au restaurant pour déjeuner. Le communicant Guillaume Guttin, « grand amateur de bonne cuisine et amoureux de sa ville », propose des burgers fait maison, du pain qui sort du four chaque matin, une viande préparée soigneusement par le boucher du coin, des légumes fraichement cueillis, du fromage qui s’affine chaque jour et des sauces maisons.

Chez G.G. Lyon 3 AprilUn moyen pour nos lyonnais d’accéder à une restauration rapide, innovante et de qualité.  Menus complets de 6 à 13 euros. Le fameux camion noir sillonne donc les rues de Lyon depuis début octobre. Où le trouver ? Pour l’instant, à quatre emplacements : près de l’EM Lyon avenue de Collongue à Ecully du lundi au jeudi midi, à Ste Foy Les lyon tous les soirs, devant l’immeuble April (Lyon 3ème) le vendredi midi et Place Saint Paul du lundi au samedi midi (boutique).

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

8 Commentaires

  1. Name

    Honteux de voir que vous pouvez écrire un article sans vous renseigner au préalable… Le premier Food Truck à Lyon est en effet bien un camion noir mais celui de Damien et Nico de la Rolling Cantine qui sillonne Lyon depuis le début de l’année… La concurence est toujours « moteur » mais ce nouveau camion a vraiment un faux air de copié collé!

    Réponse
  2. Antoine

    J’ai testé le premier camion burger chez GG la semaine dernière et je dois dire un GRAND MERCI pour cette expérience gustative je me suis RE GA LE ! Mes collègues aussi…

    Réponse
  3. lalalere

    Premier food truck professionnels? Kezako?
    Du Burgers encore…des légumes fraîchement cueillis en plein mois de novembre?
    Bon courage quand même. ..Rolling cantine tous le monde a sa chance et le premier food truck a Lyon c est pas vous non plus. .mais Señor Carlos ou Aklé, ils n ont pas les mêmes chances d avoir des ficelles chez les journaleux pour se faire connaître. ..
    A bon entendeur

    Réponse
  4. gégé 2014

    Encore un clin d’oeil à notre gégé local (maire de Lyon) ?
    Il a donné combien cette fois en subventions ?

    Réponse
  5. niplo13

    Lyon ville de la gastronomie?
    Et vous faites la promotion de la bouffe Mc Do!
    Il y des sujets plus intéressants NON?

    Réponse
  6. Lili

    J’ai eu l’occasion de manger un hamburger GG à l’institut bocuse ! C’était vraiment très bon, on sentait que le pain était fait maison ! Ca c’est du BURGER !! MERCI 😀
    J’ai donc tenté de manger au GG Saint paul avec les fly qu’on m’a donné : grosse déception : rien avoir…burger pas bon, pain sec…viande sans goût… je ne comprends pas !!

    Réponse
  7. Marine

    Bonjour, je suis étudiante à l’EM-Lyon. Le camion « Chez GG » est présent du lundi au jeudi à côté de mon école. Je suis vraiment étonnée de voir ce genre de commentaire car je n’ai jamais été déçus de ce Food Truck.
    Les burgers sont délicieux, fait maison et sous nos yeux. Je sais que le pain est fait chaque matin dans la boulangerie « Chez Jules » à Saint Paul.
    Les personnes travaillant dans le Food Truck sont également très agréables et souriants.

    Je trouve ça dommage qu’on ne laisse pas la chance aux nouveaux Food Truck sur Lyon ! Ce n’est peut-être pas le premier mais il a autant sa chance qu’un autre.

    Merci à eux en tout cas de faire plaisir à mes papilles à chaque bouché dans leurs Burgers.

    Réponse
  8. Séb

    En effet, la guerre du premier ? Un débat qui ne sert à rien …de bas niveau …L’important dans cette article est ce phénomène qui arrive en France et donc à Lyon …une street food de qualité !!! Enfin ! La ville de Lyon pourrait s’en réjouir !
    Bravo les gars, continuez ainsi ! Car à Lyon, il est difficile et même quasi impossible d’obtenir une autorisation d’emplacement ! La municipalité est réfractaire aux « camions » ! Protectionnisme des restaurateurs ! Oui ! Anti-progressiste ? Oui !
    Personne ne comprend pourquoi autant de freins au développement d’une activité pourtant de qualité ! antinomique dans une ville qui se veut être un fief du « goût », de la « saveur » !
    En tant que journalistes, voici un sujet en or ! Car à Lyon, quelques camions se battent pour exercer leur activité, faire découvrir leur spécialités ..je pense notamment à ceux que vous avez citez mais aussi au « il et elle », au « camion toqué », etc etc …des dossiers perdus par la mairie quand il s’agit d’obtenir un emplacement aux événements de la ville !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…