Chaos en la Demeure

16 décembre, 2008 | DERNIERE MINUTE | 10 commentaires

erhmann2 Dans son Arrêt rendu le 16 décembre, la Cour d'Appel de Grenoble condamne Thierry Ehrmann, auteur de la Demeure du Chaos, et son Collectif des Artistes à la remise en état demandée par le Ministère public et par la Mairie de Saint Romain au Mont d'Or.

 

Les ennuis judiciaires du patron d'Art Price ont commencé voilà 9 ans. Grand spécialiste du Droit devant l'Eternel, Thierry a multiplié les procédures pour défendre sa conception de l'Art et décourager ses détracteurs. Mais ces derniers – Pierre Dumont puis Françoise Revel – n'ont pas lâché prise. Ce quatrième jugement qui exige la remise en état « n'est ni plus ni moins que la demande de destruction pure et simple des 3123 œuvres formant le corpus de la Demeure du Chaos depuis 1999. Il est aussi la conséquence du réquisitoire de l'Avocat général qualifiant Thierry Ehrmann de terroriste intellectuel » peut-on lire sur son site. Ce dernier a décidé de se pourvoir contre l'Arrêt de la Cour d'Appel de Grenoble devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme dans le cadre de l'article 10 de la convention européenne des Droits de l'Homme sur la liberté d'expression en demandant sa relaxe intégrale. « Il ne peut imaginer que la plus haute juridiction française choisira la censure de l'expression artistique et la normalisation par les bulldozers ». La jurisprudence sur cet article a régulièrement fait condamner la France. Forts désormais de 81 000 signatures, Thierry Ehrmann et le Collectif des Artistes appellent plus que jamais à la mobilisation contre la censure de l'expression artistique en France par la signature de la pétition pour la Demeure du Chaos.

10 Commentaires

  1. Eudes Hartemann

    Dommage que la CA de Grenoble, en ordonnant la destruction de ce chancre, n’ait pas par la même occasion décidé la destruction de Thierry Ehrmann lui-même. J’aurais fourni la MG42 avec joie, et cela lui aurait donné l’occasion de finir comme ses vomissures : dans un beau feu d’artifice. Là, au moins, le spectacle en aurait valu la peine.

    Réponse
  2. Terminator

    Boum badaboum la demeure du chaos ! Hihi

    Réponse
  3. Thierry P.

    Si la DDC devait être fermée, Saint Romain au Mont d’Or perdrait à coup sûr son plus beau monument et sa seule attraction touristique !!! Dommage…

    Réponse
  4. vr

    Comment peut on être aussi réac alors que c’est en partie le reflet de notre monde actuel ! Thierry Ehrmann est un homme extrement intelligent, interressant même si je comprends que ce lieu puisse choquer ceraines personnes agées ! Chacun ses choix et finalement en quoi celà vous dérange-t-il ?

    Réponse
  5. marion lissac

    Tenez bon, et vive la liberté culturelle et d’expression

    Réponse
  6. Thierry Pirkel

    Si ce jugement venait à être exécuté, Saint-Romain perdrait son « monument » le plus remarquable et une source d’attractivité sans pareil. Ehrmann, le facteur Cheval des Monts dOr, doit continuer la lutte ! Une œuvre exceptionnelle et vivante prend forme sous leurs yeux, mais les réac restent aveugles.

    Réponse
  7. sylvain

    œuvres ou pas, quand je veux faire poser un vélux dans ma toiture, il me faut un dossier en 4 exemplaires et le risque du refus du service technique de la ville!!! pourquoi des règles collectives a plusieurs vitesses? il y a un POS avec des lieux d’habitation et d’autres endroits pour exposer… je ne comprends pas ou il y a débat?

    Réponse
  8. jerome manin

    Il n’est pas si loin le temps où Th. Ehrmann et Gérard Collomb se pavanaient ensemble sur les grands boulevards parisiens… Maintenant c’est chacun sa demeure du Chaos.. heureusement il reste LyonMag pour que les deux demeures s’envoient des fleurs.. de béton

    Réponse
  9. Girod

    Le fournisseur de la MG2 fournirait certainement aussi à BARBARIN les fagots nécessaires pour brûler les « mécréants » de toutes sortes si l’église reprenait en main le pouvoir temporel que lui a arra ché la Révolution.Pouah ! ça sent la calotte réac à plein nez! Où allons-nous?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 29 avril

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…