Par Alissia Ahr

Solidarité et surpassement de soi sont les maîtres mots de « Cap Fémina 2017 », le rallye 100% féminin que Véronique Jacomo et Emmanuelle Visseaux-Cart-Tanneur s’apprêtent à accomplir en octobre prochain.

Les deux femmes, de l’équipe 222, se sont lancé le défi de participer au rallye « Cap Fémina Aventure » organisé par l’agence Maïenga (organisatrice du Rallye Aïcha des gazelles). Cette expérience inédite associe découvertes et actions solidaires. En effet, le rallye permet aux participantes de visiter le Maroc d’un œil nouveau et surtout d’apporter une aide aux enfants. Au programme, avant le départ, une remise de matériel de puériculture aux Bébés du Cœur du Gard ainsi que la restauration au Maroc d’une école primaire dans un village berbère, avec l’apport de matériel scolaire et informatique.

Véronique et Emmanuelle ont fondé pour l’occasion l’association « Cœurs de Lyonnes », en novembre dernier. Enchainant une multitude d’actions, comme des vide-dressing, des cours d’écritures… les deux Lyonnaises souhaitent ainsi rassembler un budget assez conséquent pour faire une collecte de prothèses audio pour les enfants malentendants d’Ouarzazate. Elles sont également à la recherche de partenaires soucieux de soutenir une cause. « Parce que ce défi que nous nous lançons, nous le voulons initiateur d’une série d’autres actions, qui resteront tournées vers les enfants du monde ».

Concernant le rallye, il s’élancera le 4 octobre 2017 de Villeneuve-lès-Avignon. 70 équipages prendront la route vers le Maroc en 4×4. L’objectif des participantes est de suivre le parcours sur les pistes et dans les dunes, avec uniquement une boussole et en étant au plus proche du kilométrage de référence. Navigation à l’ancienne et road book seront leur quotidien jusqu’au 14 octobre. Au total, 5 000 km en 10 jours. Une cause importante, défendue par des femmes qui en veulent. Un exemple à suivre.

Pour découvrir l’équipe « Cœurs de Lyonnes » en vidéo :
https://youtu.be/_ew_2oobVXQ

 Pour la soutenir:
www.facebook.com/coeursdelyonnes
www.helloasso.com/associations/coeurs-de-lyonnes