Au Grand-Bornand, les Lyonnais vont « glisser en cœur »

1 mars, 2018 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Maurice Fusier

24 heures de glisse et de concerts au profit d’une grande cause. Organisé depuis 10 ans dans la station haut-savoyarde du Grand-Bornand, « Glisse en Cœur », s’est imposé comme l’événement caritatif n°1 de la montagne française.

Son succès n’est plus à présenter, son concept inédit associant solidarité et ski en relais par équipes et en non-stop ayant contribué à sa renommée. En effet, au-delà de la course, « Glisse en cœur » prévue du samedi 24 au dimanche 25 mars 2018, avec un départ donné autour de 14h, c’est surtout l’ambiance enfiévrée des concerts live donnés à même la piste, et emmenés, cette année, par un plateau de stars des années 80, à l’image de Plastic Bertrand ou des groupes Cock Robin qui retient l’attention du public.

Malgré tout la frénésie des concerts, l’enjeu reste de taille pour les équipes en course, puisqu’il consiste à tenir le défi des 24h à skis (chaque année, c’est ainsi l’équivalent d’un quasi-tour du monde qui est réalisé sur les pistes du Grand-Bornand, ndlr) non sans avoir récolté, au préalable et tout le week-end durant, un maximum de dons au profit, cette année, de l’association lyonnaise «TFA». Fondée en 2016, par sa présidente et chef d’entreprise lyonnaise Marie Lextrait, l’association vient notamment en aide aux proches d’enfants atteints d’un handicap mental, en particulier de troubles du spectre autistique, par l’accompagnement et le répit, en permettant notamment la formation de « super nounous » habilitées à accompagner les enfants à la maison.

People et entreprises lyonnaises mobilisés pour TFA…

L’équipe organisatrice du proclamé plus grand événement caritatif à ski de France, espère ainsi atteindre un objectif record de 350 000 euros au profit de l’association « TFA ». Pour ce faire, « Glisse en cœur » vise pas moins de 150 équipages à ski pour ces 24 heures non-stop, chaque équipe devant nécessairement abriter plusieurs skieurs. Beaucoup d’entre eux, déjà inscrits, viendront de Lyon, mais pas seulement, créant au passage une émulation autour de l’événement. Les équipes lyonnaises Cash Management Service for TFA et Adequat for TFA trustent même le podium de la course aux dons, cette dernière affichant ni plus ni moins qu’un objectif de 50 000 € à elle seule.

En attendant l’arrivée dans la course des équipes montées par l’IDRAC, ou par les femmes chefs d’entreprise du Rhône bénéficiant, pour leur part, du soutien de l’ASVEL Féminin… Preuve que l’événement fédère les tissus économiques et sportifs lyonnais autour de cette course haut-savoyarde. D’autant que des personnalités lyonnaises associées à « TFA », ont d’ores et déjà annoncé leur participation à la course à skis, à l’image de l’entraîneur de l’OL Bruno Génésio, et de la créatrice de mode et performeuse au grand cœur Nathalie Chaize… Alors à vos skis !

L’entraîneur lyonnais Bruno Génésio sera présent sur la piste du Grand-Bornand

Glisse en cœur
Du samedi 24 au dimanche 25 mars 2018 au Grand-Bornand
Inscription des équipes et dons sur 
www.glisseencoeur.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 21 février

Saint Damien


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…