A cause « des fous et des inconscients », Saint Gervais ferme l’accès au Mont Blanc

5 août, 2022 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – La mauvaise nouvelle est tombée ce matin. Constatant un record d’incivisme et d’imprudence  sur les pentes de l’aiguille du goûter, le maire de Saint Gervais a sorti ses formules chocs et dégainé un arrêté….

On sait que Jean-Marc Peillex n’a pas sa langue dans sa poche, les inconscients qui escaladent le Mont Blanc torse nu et en tongs vont l’apprendre à leurs dépens. Voici son communiqué : « Si les pierres continuent de dévaler l’aiguille du Goûter, à tout moment et bien sûr sans prévenir, rendant la traversée du couloir non pas périlleuse mais quasi mortelle…  S’il est indéniable que les recommandations et supplications conjuguées du Préfet de Haute-Savoie et du Maire de Saint-Gervais ont été piétinées et bafouées par de trop nombreux candidats à la mort voire au suicide, n’écoutant pas plus les guides de nos compagnies,

S’il paraît juridiquement difficile de mettre en œuvre une caution de 15.000 € pour couvrir les frais de secours et de sépulture des fous et inconscients qui nous bouffonnent,

Constatant que ce soir, ce ne sont pas moins 79 alpinistes, très majoritairement en provenance des pays d’Europe de l’Est, qui ont joué à la roulette russe et qui ont envahi le refuge du Goûter malgré ces recommandations. Je me résigne ! Leur bêtise me contraint et me force à faire preuve d’autorité et à décider de prendre un arrêté de fermeture des refuges de tête rousse et du Goûter, après concertation avec la Préfecture et le Président de la compagnie des guides de Saint-Gervais. Cet arrêté prend effet ce jour, 5 août 2022. Ces refuges resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Quelle tristesse d’être contraint par quelques baroudeurs sans foi ni loi à devoir prendre une décision qui ne devrait pas avoir besoin d’être. » conclut le maire de Saint Gervais.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 30 mai

Saint Ferdinand


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…