« En 4 ans, mon temps de trajet à Lyon est passé de 25 minutes à 50 minutes… voire 1h30 ce lundi matin ! Les travaux cours Albert Thomas, combinés à ceux autour de la Part-Dieu, ont complètement saturé les axes.
Cette politique urbanistique repose sur une idéologie qui va à contre-sens des résultats attendus.
Elle ne réduit pas le trafic — au contraire. Tout le monde ne peut pas prendre les transports en commun ou le vélo. Résultat : plus de pollution, un niveau de CO2 doublé à cause des trajets rallongés, davantage de stress et des tensions croissantes entre automobilistes, cyclistes et piétons.
Oui, il faut végétaliser la ville et sécuriser les pistes cyclables, c’est indiscutable.
Mais cela aurait pu (et dû) être fait de manière intelligente, sans dogmatisme, et surtout sans paralyser les grands axes. Aujourd’hui, des quartiers entiers comme Montplaisir sont devenus inaccessibles, cernés par les travaux de l’avenue Montplaisir, de Berthelot, Grange Blanche et Lacassagne.
Il est tout à fait possible de concilier les deux usages. Prenons l’exemple de la trémie Garibaldi : plutôt que de la condamner et provoquer des embouteillages monstres pour quelques vélos, il aurait suffi de la recouvrir, créer un tunnel pour les voitures, végétaliser le dessus et aménager une piste cyclable apaisée. Tout le monde y aurait gagné.
Mais non. Vivement la fin de cette mandature ».
GoodGone, sur lyonpeople.com
Allez voir rue de l’université : suppression des places de parking, plusieurs dizaines ! Où vont se garer les habitants ? La rue était déjà saturée avant. Maintenant passage à une voie, le délire
Ce n’est pas de la politique mais du véritable sadisme !!!
Et sinon, vous avez essayé le vélo ?