Nouveau à Lyon. Pour Ôyosoy, le bien-être est essentiel

13 février, 2021 | CARNET D'ADRESSES | 0 commentaires

Par Anna Pellissier

Accompagner chacun dans sa quête personnelle vers le mieux-être, tel est l’objectif d’Ôyosoy. Originaire de Thonon-les-Bains, le centre de bien-être et de pratiques douces compte s’imposer entre Rhône et Saône, grâce à son savoir-faire et ses techniques thérapeutiques.

« Aujourd’hui, je suis ». Le slogan, inscrit à même les murs de l’entrée se veut résolument mystérieux, intriguant, et pourtant, plonger dans l’histoire de ces quelques mots ouvre le champ des possibles. De l’imaginaire, et de la détente donc, un process bien connu d’Ôyosoy, ce nouveau centre de bien-être installé depuis le 16 janvier dernier, à deux pas d’un autre lieu jadis réputé pour ces soins, l’Hôtel Dieu.

« Un emplacement idéal , pour chasser les doutes et ses douleurs », selon sa fondatrice, Emily Goppi, dont la création de l’enseigne n’est autre que le fruit d’un cheminement personnel au cours duquel la souffrance et la maladie ont su être affrontées et transcendées. Pour son confort personnel d’abord, et pour celui des autres désormais.

Un centre de bien-être basé sur les pratiques douces

Et pour cause, confrontée pendant 7 ans, à une paralysante pathologie inflammatoire osseuse, Emily Goppi ne sait que trop bien les bienfaits de la médecine douce, cette filière qu’elle souhaite aujourd’hui exploiter, de manière à partager cette envie de combattre la douleur. Avec ses armes, ses pratiques thérapeutiques naturelles et une idée : toute maladie peut être prévenue, à condition d’y mettre la forme, et de prendre soin de soi.

Introduit à Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, Ôyosoy s’y engage ainsi, le retour à soi et à l’essentiel, peut être fait ici, à Lyon, où « la dimension humaine » a su convaincre l’équipe d’y introduire un nouveau refuge urbain, théâtre d’apaisement et de reconnexion. Et si l’enseigne « arrive sur la pointe des pieds », faute d’inauguration à proprement parler, Ôyosoy entend rapidement se faire un nom, au gré des prestations accomplies, chaque soin, chaque massage venant à répondre aux besoins d’une clientèle de plus en plus large.

Un véritable lieu d’apaisement, idéal pour se ressourcer

Il faut dire qu’avec une gamme de prestations aussi longue que le soin prodigué (Sophrologie, hypnose, massages régénérants ou relaxants, méditation ou cours de Yoga, ndlr), trouver son bonheur a vocation à devenir une quête permanente, sans cesse stimulée par un expérience multisensorielle où les cinq sens sont mobilisés.

Tout a été pensé pour offrir la meilleure expérience client, et ce, dès l’entrée du centre, où la vue et l’ouïe sont instantanément sollicitées via une reposante harmonie de lumière et musique. « Chaque couleur ou note de musique sont pensées afin d’interagir précisément sur chaque point du corps, révèle-t-on, alors qu’au fur et à mesure des soins, l’odorat est lui aussi réveillé, attisé par les doux parfums d’encens.

Quant au toucher, le plus attendu des sens n’a pas fini de surprendre ses nouveaux adeptes. Pour se faire adopter, Ôyosoy entend donc s’adapter aux… goûts de ses clients, de nouvelles expérimentations étant prévues tout au long de l’année. Celles-ci restent encore confidentielles. Une chose est sûre, ici-bas, rêver d’un tel plaisir est conseillé. Plus encore, et croyez-en notre expérience : tester, c’est l’approuver !

Ôyosoy Lyon
24, rue Childebert – Lyon 1er
Tél. 04 78 59 10 49
Plus d’informations sur https://lyon.oyosoy.com/

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…