Photo © Fabrice Schiff

Par Ludivine Caporal

Si Vesper est à l’origine un nom de cocktail, quatre amis de longue date se sont lancé le pari de lui donner vie dans une toute nouvelle application. Lancé depuis trois mois, le concept « d’apéro 2.0 » démarre sur les chapeaux de roues, au plus grand bonheur de ses créateurs.

Le concept est simple : la livraison de votre apéro à domicile. Si certaines applications telles que « Alerte Apéro » existent déjà, Vesper tente de se démarquer de ses concurrents en modernisant le service à domicile de nuit. Un système de précommande, de géolocalisation et de parrainage, mais surtout, la possibilité de partager l’addition avec ses amis directement sur l’application. « On est un des seuls services en France, avec Uber, à proposer le partage de l’addition. », assure Julian Guillen, cofondateur de la start-up. Le service est quant à lui assuré 7/7, de 19h30 à 3h00 du matin du dimanche au jeudi, et jusqu’à 6h00 le vendredi et le samedi, de quoi ravir les « couche tard ».

Si la start-up possède déjà de nombreux partenaires tels que Michel et Augustin, Vinify et XLR events à ses côtés, les fondateurs ne comptent pas s’arrêter là. Les quatre jeunes entrepreneurs ont pu se lancer grâce à un prêt bancaire et grâce aux économies personnelles de chacun, mais il s’agit désormais de convaincre les gros investisseurs tels que les « business angels », ou les « venture capitalist », situés à Londres, pour pouvoir atteindre leurs objectifs. Et des objectifs, Aude Marjoux, Julian Guillen, Alex Chavanon et Pierre-Elian Jacquet en ont beaucoup : conquérir le reste des villes européennes, développer l’application sur la plateforme Android, et se lancer ensuite sur le marché du Brunch…

En attendant, vous pouvez toujours télécharger l’application sur l’App Store ou vous rendre sur leur site https://www.vespernow.com/