Lyon People à l’épreuve du Coronavirus 😷

17 mars, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Chers lecteurs,

(Mis à jour le 14 avril) En raison de la crise sanitaire du Coronavirus, notre magazine est contraint de restreindre ses activités éditoriales… mais reste ouvert.

Conformément à l’obligation édictée par le gouvernement pour nous protéger, nous devons limiter nos déplacements. Les événements et reportages prévus étant reportés voire annulés, une grande partie de notre équipe a été placée hier au chômage partiel. Mais pas question de rompre le fil qui nous lie depuis 20 ans à vous, lecteurs, contributeurs, annonceurs, et diffuseurs.

Nous gardons le contact par le biais de notre site web qui conserve son rythme quotidien, tout comme nos réseaux sociaux.

Notre réseau de 1200 diffuseurs (boutiques, hôtels, restaurants, commerces, institutions, musées…) ayant pour la plupart d’entre eux fermé provisoirement leurs portes, nous ne pouvons pas distribuer le magazine papier du mois d’avril. Nous l’avons donc, pour la première fois de notre histoire, remplacé par une édition 100% numérique doublée d’une édition papier pour nos abonnés.

Ce magazine est consultable en ligne sur issu, comme c’est déjà le cas avec nos éditions de février et mars (www.issu.com/lyonpeople ). Son effeuillage est gratuit durant cette période 100% numérique. Il comporte un dossier spécial sur le premier tour des élections municipales, les interviews de François Turcas, président de la CPME, de Gaétan Muller, président délégué de l’ASVEL, de Pierre Nallet (AnaHome) et de Virginie Lacroix-Altuna (IDRAC), l’album photos « Lyonnais en mode confinement » (envoyez vos photos à marco@lyonpeople.com), toutes vos rubriques habituelles (vie lyonnaise, vie économique, vie culturelle, carnet…) ainsi que les reportages sportifs et évènementiels réalisés avant le 16 mars.

La levée du confinement étant annoncé pour le 11 mai, nous distribuerons le magazine de mai deux jours plus tard. Il sera diffusé chez nos dépositaires ayant ouvert leurs portes à l’exception des bars et restaurants. Merci à tous les annonceurs privés et institutionnels qui nous accompagnent durant cette période.

Nous mettons en place une tarification exceptionnelle pour ce numéro spécial qui comportera la seconde partie de l’album « Lyonnais confinés », les interviews de Christophe Guilloteau, président du Département; Marie Rigaud, directrice du Printemps de Pérouges et Thierry Fontaine, patron du Loft et du Maze. Vous pouvez donc nous envoyer une nouvelle annonce ou une repasse (page, demi-page, quart de page quadri) au plus tard le vendredi 27 mars. Vous pouvez également communiquer sur notre site web, notre plateforme lyontube.com et sur nos réseaux sociaux (Facebook et Insta) qui connaissent une audience exceptionnelle… Votre contact : nicolas@lyonpeople.com 

En revanche, la parution de notre dossier spécial « Décideurs 2040 » est reportée à l’automne 2020, tout comme « Vienne Patrimoine ». Le dossier « Dombes, Golf & Gastronomie » est décalé au mois de juillet ou septembre.

Pendant cette période plus calme et de télétravail pour certains, nous vous proposons de découvrir le TOP 500 des Lyonnais 2020. L’occasion de découvrir les portraits de nos personnalités lyonnaises. La version papier est en vente chez votre marchand de journaux. Chaque semaine, nous mettrons en libre consultation un numéro de la collection patrimoine. Nous commençons avec le Spécial Boulevard des Belges. Bonne lecture.

En parallèle, nous profitons de cette accalmie pour moderniser nos sites internet lyonpeople.com; megevepeople.com et parispeople.com, désormais tous les trois sécurisés.

Nos pensées vont vers vous ainsi que vers les personnels soignants et les personnes touchées par cette maladie. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Marco, Nico et toute l’équipe de Lyon People

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se portent les médias lyonnais ? | Isolés - […] un mauvais signal envoyé aux lecteurs”, explique Jean-Pierre Vacher le directeur du média. Pour Lyon People et Nouveau Lyon,…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…