Christophe Thévenon aux commandes de Cofely

14 septembre, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

christophe-thevenon Par Pauline Turuban

 

Suite à la récente fusion d'Elyo (Groupe Suez) et de Cofathec Services (Groupe GDF) qui a donné naissance à COFELY, Christophe Thévenon devient le nouveau Directeur Général de COFELY Sud-Est, entité régionale de cette entreprise leader sur le marché des énergies vertes.

 

Né à Reims, Christophe Thévenon a aujourd'hui 44 ans, il est marié et père de 4 enfants. En 1988, alors fraîchement diplômé de l'ESSEC, il rejoint Arthur Andersen où il va passer 8 ans, d'abord comme Auditeur, puis comme Directeur financier, avant de prendre en charge la direction financière de la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain (CPCU). Il rejoint Elyo en 1999 comme Directeur financier. En 2004, il devient Directeur Général de la filiale du groupe en Espagne, Elyo Iberica, avant d'intégrer la direction d'Elyo Centre-Est Méditerranée en 2006. C'est finalement en janvier 2009 qu'il devient Directeur général de COFELY Sud-Est, née de la fusion d'Elyo et de Cofathec (groupe GDF Suez).

 

Ce curieux de nature, passionné par les cultures du monde et grand supporter du LOU Rugby dont il est sponsor, est aussi profondément amoureux de sa région et désireux de « s'impliquer dans la vie économique et sociale, notamment en participant au débat sur le développement durable et la réduction des émissions de gaz à effet de serre ». Un credo qu'il concrétise au quotidien : COFELY, leader européen sur son marché, conçoit, met en œuvre et exploite des solutions qui permettent à ses clients, entreprises et collectivités, de mieux utiliser les énergies et de réduire leur impact environnemental. Un projet qui se traduit notamment par l'installation d'éoliennes et de dispositifs photovoltaïques, la valorisation énergétique ou encore la construction et l'exploitation de chaufferies biomasse (bois). Une formule gagnante : dans la seule région Sud-Est, l'entreprise a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros et emploie 2 700 personnes, avec une perspective de 50 embauches supplémentaires en 2009.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…