Détourage-immédiat.com. Un jeu d’enfant pour Damien Gouy-Perret

6 janvier, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Fruit d’une longue réflexion, la société détourage-immédiat.com a vu le jour le 30 septembre 2019. Un projet audacieux pour son instigateur, Damien Gouy-Perret, ce dernier souhaitant profiter d’un marché particulièrement fertile pour « devenir le leader en France ».

Le procédé a de quoi surprendre, surtout quand il ringardise une action parfois complexe, et particulièrement vorace en temps, que l’on soit novice ou qualifié. Chez détourage-immédiat.com, l’affaire est entendue en quelques clics, le détourage, ce procédé visant à délimiter les contours d’un sujet sur une photo, ne nécessitant qu’une poignée de secondes. Le tout, pour un résultat bluffant, estimé pour l’heure à « 92% de réussite », selon le président de la société, Damien Gouy-Perret.

Une belle reconversion pour l’ex-directeur de cabinet du maire de Lyon 6ème, lequel eut la bonne idée de mettre à profit sa rencontre avec un spécialiste de l’Intelligence Artificielle, pour concevoir ce site avant-gardiste. « On répond à un marché qui est énorme, se projette cet ancien journaliste. A titre d’exemple, aujourd’hui, tous les sites de vente en ligne exigent des photos détourées. Bien sûr, ce procédé existe déjà, mais nous, on accepte tous les formats et poids de photos, et on ressort en très haute définition ».

Un détourage effectué en moins de 7 secondes

Un détail qui a son importance, alors que le détourage n’est vendu que pour la modique somme de 40 centimes d’euros (équivalente à un crédit, ndlr) et qu’à l’exception de certains concurrents, toutes les erreurs potentielles peuvent être reprises et corrigées dans les vingt-quatre heures, par un graphiste professionnel (cette action est facturée un crédit supplémentaire).

« Au fur et à mesure, au gré des corrections, l’Intelligence Artificielle se perfectionne », assure Damien Gouy-Perret, alors qu’une « dizaine de milliers de photos sont traitées tous les jours ». « J’y crois vraiment. On veut devenir les leaders du marché en France, et à terme en Europe, voire dans le Monde », poursuit-il. Une ambition sans… détour, qui preuve à l’appui, risque de séduire de nombreux usagers. Là-dessus, il n’y a pas photo !

www.detourage-immediat.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…