Photos © Fabrice Schiff

L’Oracle de Rome, qui jouxte la sortie du théâtre des Célestins, a ouvert il y a 18 mois. La cuisine de ce restaurant italien est à l’image de sa patronne : enthousiaste, spontanée et naturelle…

Oracle de Rome 2

Juste comme l’aime les habitués de ce lieu chaleureux, atypique et festif, fréquenté par les amis de l’artiste peintre, Sandrine Paccalet, qui délaisse ses pinceaux au profit des fourneaux. Chaque, midi, du mardi au vendredi, elle concocte en live, antipasti et plats favoris, histoire d’épater la galerie en démultipliant ses talents. Vous ne pouvez décemment pas venir à l’Oracle sans déguster la spécialité de Sandrine, les pâtes « aux vongole ». Ce sont généralement des spaghettis ou des linguini (des pâtes un peu plus plates) servies avec des fruits de mer. Le coquillage phare est la palourde mais vous trouverez également des praires ou des coques voire des moules selon les arrivages du jour. C’est délicieux.

Oracle de Rome 3

Elle prépare également, à la carte, des pâtes aux escargots, un lapin aux olives de Sicile sans oublier ses fabuleuses brochettes de cailles aux figues et aux abricots aussi colorés que ses toiles accrochées aux murs en pierre. Suaves et sensuels, parfumés d’exotisme, n’hésitez pas à lui demander de choisir parmi ses vins des Pouilles, véritables concentrés de soleil, qui accompagneront votre plat principal ou votre assiette de fromages. La surprise, pour les non habitués, c’est que souvent le dessert du jour se déguste… en chansons ! Le must, c’est d’ailleurs, de profiter de ce lieu intimiste en le privatisant à votre convenance le soir à partir de 10 personnes. L’oracle de Rome reste une invitation au voyage, au bon goût, à la sensibilité artistique et à la Dolce Vita. On a même vu dans notre mare de café accompagné d’un verre de limoncello, la promesse d’un goût de revenez-y ! ST

L’Oracle de Rome est ouvert du mardi au vendredi midi
Le soir uniquement sur réservations
6, rue Gaspard André (parking des Célestins) – Tél 06 18 71 31 26