Lyon. La galerie Philippe Bettan met à l’honneur Jean Fusaro

10 mars, 2024 | Actualités Culturelles / patrimoine | 1 commentaire

Texte : Christian Mure – Philippe Bettan a rassemblé amis et amateurs autour du peintre Jean Fusaro (98 ans), dernier grand maitre de la peinture lyonnaise après les décès de Jacques Truphémus et Jean Couty.

Philippe Bettan a récemment repris la galerie d’Alain Georges, galeriste attitré de Jean Fusaro, auquel nous avons récemment rendu visite dans son atelier (reportage ici). Le maître lyonnais a exposé à Zurich, Genève 1982, Lausanne 1983-1985, galerie Art France Los Angeles 1985-1986-1987, Europ’Art Genève 1992. Son chef d’œuvre « Promenade côtière Menton » démontre tout son talent intemporel…

La petite-fille d’Alain Georges nous a confié le plus beau compliment de cette soirée : « si mon grand-père admire ça de là-haut : il doit être fier de voir sa galerie si chère à son cœur retrouver une deuxième jeunesse avec autant de monde »… La célébration de la vie et de l’œuvre de Jean Fusaro, combinée à l’engagement de Philippe Bettan et d’Aida Mojallal, fait de cette galerie un lieu incontournable pour les amateurs d’art lyonnais et au-delà.

La fusion de l’histoire artistique, du talent contemporain et de la passion pour l’art crée une atmosphère unique qui continuera à attirer et à inspirer les amateurs d’art pendant de nombreuses années. Mais ce n’est pas tout. Des expositions à Annecy et à Genève sont prévues prochainement.

Aida et Philippe, débordants d’énergie, préparent activement de nombreuses expositions qui promettent de captiver davantage les amateurs d’art. L’avenir de la galerie s’annonce vibrant et prometteur, avec un calendrier riche en événements artistiques qui sauront séduire un public toujours plus large.

Galerie Philippe Bettan – Tableaux et objets d’art
47, rue Auguste Comte – Lyon 2
Tél. 07 60 75 32 20

Galerie Philippe Bettan
Jeudi 14 décembre 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/christian" target="_self">Christian Mure</a>

Christian Mure

Consultant gastronomie
Assaisonné à souhait, après 40 années de cuisson du côté du guide Lyon Gourmand, aucune cuisine n’échappe au palais de Christian Mure. Jamais rebuté par de bons mets, notre consultant prend un malin plaisir à laisser parler sa plume pour nous convier à sa table.

1 Commentaire

  1. Pol

    sympa le papier de Mure

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…