Nouveau à Lyon. Five Guys, les burgers à la sauce américaine

4 juillet, 2021 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Par Eva Bourgin

C’est officiel, Five Guys a ouvert son 22e restaurant en France au cœur du 2e arrondissement de Lyon. Un bonheur partagé par les premiers clients qui peuvent savourer les burgers frais de la maison, immergés dans un univers américain.

Sourires et applaudissements ont illuminé l’ouverture du 22e restaurant Five Guys en France. Le goût des bonnes choses, celui du partage et des burgers faits maison… les Lyonnais l’attendaient et il est enfin là, rue de la République. Ce lundi 21 juin 2021, la nouvelle équipe de salariés 100 % lyonnaise a accueilli chaleureusement ses premiers clients.

L’attente fut longue mais en valait la peine… affublée de rouge et de blanc, la nouvelle enseigne présente sa recette à l’américaine, celle qui bouscule les papilles depuis 1986. « Five Guys a été créé à Arlington par la famille Murrell » précise Camille Lagny, chef des opérations.

Présente sur tous les continents, la marque compte au total 1700 restaurants… et a étrenné son premier Five Guys en France à Paris en 2016.

Une fois les portes franchies, l’Amérique se dessine au gré des panneaux décoratifs. « Toutes ces pancartes sont inspirées du premier modèle en 1986 » précise Camille Lagny. S’ajoute à cette décoration, une démarche responsable de tri sélectif. Conçu comme un lieu de vie, les gourmets disposent de 155 places assises en intérieur et 22 places en extérieur.

La recette ne change pas. Les fidèles retrouvent hamburgers, hot-dogs, milk-shakes et garniture au choix, ces derniers peuvent ainsi personnaliser leur demande. Le prix varie entre 9 et 11 euros selon la base du sandwich et n’augmente pas lors des ajouts d’ingrédients… un concept qui séduit fortement les gourmands. « Je suis originaire de Lyon, c’est la première fois que je viens manger ici. C’est très bon, j’attendais avec impatience le service de personnalisation » glissait Elias, étudiant.

Une réussite que l’équipe et les clients prennent le temps de savourer. L’ouverture lyonnaise n’est certainement pas la dernière à conquérir le cœur de ses gourmands… la marque souhaite ouvrir une dizaine de restaurants par an et réserve déjà son prochain établissement dans une nouvelle ville. La suite au prochain Five Guys !


Five Guys
63, rue de la République – Lyon 2
Ouvert du dimanche au jeudi de 11h à 00h et du vendredi au samedi de 11h à 1h 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…