Lyon. La brasserie Fratelli Parisi met les bouchées doubles

15 janvier, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Installée sur le cours Vitton depuis 2020, la brasserie italienne Fratelli Parisi ne cesse de gagner en renommée, au fil de ses pizzas et de ces cartes, que les trois frères prennent plaisir à renouveler régulièrement. Soit tous les éléments d’un voyage culinaire au cœur de la Botte.

Est-ce aussi cela la splendeur de Rome ? Dans la droite ligne de leur ville fétiche, les trois frères Parisi, Maxime, Alexandre et Julien semblent parés à briller et accueillir les Lyonnais en leur arène. Sur ce cours Vitton, où chaque millésime ne fait que gonfler l’attractivité des lieux, depuis près de quatre ans et la reprise de l’ex-Maison de L’Entrecôte.

Depuis le mois de janvier 2020, le public a ainsi appris à aimer cette brasserie, idéale ambassadrice de leur gastronomie. « Ça se développe bien. On continue notre progression », se réjouit d’ailleurs Julien Parisi, s’appuyant sur un riche carnet de réservations. La preuve supplémentaire d’une clientèle ayant appris à s’amouracher pour la chaleur des lieux et de ses 80 couverts (en hiver) et 150 en été avec la terrasse, au point d’inciter les trois frères à « ne plus fermer à Noël ou durant l’été ».

 Ouverture 7 jours sur 7, 365 jours par an

« On cherche toujours à améliorer notre qualité pour continuer à attirer les clients », poursuit la fratrie, pour qui l’attractivité du restaurant vient renforcer l’idée d’un quartier bercé par la langue de Dante ou les intonations d’Andrea Bocelli. Et pour cause, le 6eme arrondissement semble parti pour vivre au rythme de l’Italie, jour après jour. Mais surtout de mieux en mieux. « J’appelle ça Little Italy », plaisante le chef, ravi à l’idée de partager un peu de son pays, depuis cette artère qu’il occupe depuis bientôt 4 ans.

De fait, lorsque le public s’offre un voyage de l’autre côté des Alpes au gré des assiettes de sa brasserie, le trio se plaît à chanter son pays, s’inspirant de ses racines romaines et de leurs iconiques trattorias pour réveiller quelques plats oubliés. Ou simplement emporter les clients sur la voie de la nouveauté.

« Aujourd’hui, on laisse un peu plus libre cours à notre imagination, que ce soit sur la partie cuisine, sur la partie pizza ou même l’offre petit-déjeuner, préparée par notre chef Éric, dès 8h du matin », embraie Julien Parisi, diplômé de l’Institut Paul Bocuse. Une force, à l’heure de relever ce défi complexe qu’est la restauration, où plusieurs têtes créatives ne sont pas de trop pour réussir le périlleux exercice du renouvellement.

Une carte de vins italiens de très bonnes factures

 « On change la carte régulièrement, en faisant attention au choix des produits, frais, puis à la qualité du service. Le but est de permettre aux clients de passer un bon moment et de les faire voyager », avancent les trois comparses, eux-mêmes animés par l’envie de s’étendre à d’autres terres, au rythme de l’élaboration de plusieurs franchises. L’idée porte à débat et fait durer le suspense.

Mais qu’importe, la brasserie Fratelli suffit pour l’heure, à leur bonheur. À celui des visiteurs aussi, alors qu’une telle quête passe par de nouvelles technologies et de nouvelles recettes. Le retour des pâtes sans gluten pour la partie plats, va en ce sens. De même que l’introduction d’un « menu suggestion du chef », où s’acoquinent désormais du foie gras, des gnocchis et leurs billes de homard snackées ou encore un panettone et sa ganache praline.

« On sait que l’on est dans le vrai, mais si on peut continuer à se développer, c’est tant mieux », évoquent-ils, ces derniers n’hésitant pas à jouer avec leurs racines actuelles et celles de leurs ancêtres, pour enrichir une brasserie déjà dopée par le prestigieux label italien, Qualita Ospitaliana, décerné par le ministère de l’Agriculture de nos voisins.

Un gage supplémentaire de l’exquise origine des produits de la maison. Et donc de leurs saveurs. Cela doit être pour cela qu’on l’aime. Parce qu’avec la brasserie Fratteli, è un emozione, che cresce piano piano ! Or, chi va piano, va sano e lontano!*

*C’est une émotion, qui croit peu à peu. Qui va doucement, va sainement et loin

Fratelli Parisi
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 22h30
67 bis, cours Vitton – Lyon 6
Tel. 04 78 89 61 13
> Plus d’infos sur www.fratelliparisi.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 29 avril

Sainte Catherine


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…