Lyon. Brasserie Fratelli Parisi : bien manger, rire souvent, aimer beaucoup !

25 mars, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Installée dans le 6ème, en lieu et place du restaurant Steak & Co, la brasserie Fratelli Parisi entend promouvoir l’excellence de la gastronomie italienne. Au-delà des traditionnelles pizzas, l’enseigne familiale se plaît à jouer avec les délices de la Botte.

Ce n’est pas nouveau, la cuisine se nourrit de saveurs, de cette pincée d’ingrédients qui font son attrait et son succès. Si bien qu’en plongeant dans le décor « chic, sans être ostentatoire » du Fratelli Parisi, il est plaisant de rechercher les allusions subtiles à l’Italie, le cœur et la raison de cet établissement né en 2019. Sources de découvertes, celles-ci se déploient par mentions discrètes, par ces produits d’épicerie fine teints de vert, de blanc et de rouge.

Pour autant, la gourmandise transalpine ne peut se restreindre à cette simple mise en bouche. Alors le client une fois attablé, les Fratteli Parisi (frères en italien), Julien, Maxime et Alexandre, se plaisent à imprégner la salle d’une fragrance italienne plus prononcée. Un parfum de pizzas maisons évidemment, et plus encore, d’aromates émanant de plats plus développés. Une tradition familiale, autant qu’un héritage de l’Institut Bocuse, dont Julien Parisi est sorti diplômé en 2013.

« Notre cuisine, c’est un hommage à notre grand-mère Barbara, qui nous a transmis le côté généreux de la cuisine italienne. Nous avons ajouté notre patte, notre histoire, des produits frais et une vraie qualité de service. C’est là la subtilité. On n’est pas une pizzeria. On est vraiment une brasserie italienne », souligne Maxime Parisi. Une précision de taille pour cet établissement entièrement refait à neuf, où peuvent s’attabler du mardi au samedi plus de 80 gourmands, plus quelque 70 fines bouches aux beaux jours, lorsque le temps permet de dresser la belle terrasse parisienne de l’établissement.

« Nous ne sommes pas une pizzeria, mais une brasserie italienne »

Preuve en est derrière les fourneaux, où tendre l’oreille à la langue de Dante laisse entrevoir d’incessantes créations. Il en va ainsi des suggestions quotidiennes ou, prochainement, de la vente de produits de fête à connotation transalpine. « Je m’amuse à créer. Ça peut être des desserts, avec un panettone perdu par exemple. On veut toujours être sur quelque chose d’assez gourmand », avance Julien Parisi.

De la promesse à l’accomplissement, la fratrie italienne se plaît alors à emporter ses visiteurs un peu partout outre les Alpes, dans un parcours mêlant carte traditionnelle et plats signatures, tels que l’œuf mollet sauce morilles, les radiatori carbonara ou l’orrechiette au jambon blanc truffé. Le tout agrémenté de belles quilles d’Italie et de « quelques coups de cœur » sur des appellations lyonnaises.

Le tout réuni, voilà la brasserie des frères Parisi prête à se faire un nom dans un quartier aux consonances déjà très italiennes. Enfin, si les origines romaines des trois frères laissent entendre qu’une renommée ne se construit pas en un jour, ces derniers entendent mettre la main à la pâte pour faire honneur à leur drapeau. À leurs couleurs. À leur cuisine. Soyez en sûrs, ici, tutto va bene* !

*tout va bien

Du mardi au samedi, midi et soir
67, cours Vitton – Lyon 6 – Tel 04 78 89 61 13

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…