CAFÉ LOBUT. Dans le Top 50 des meilleurs bouchons lyonnais

10 mai, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 2 commentaires

Texte : Philippe Lecoq – J’adore que l’on m’appelle « mon petit » Et avec Sandrine, Sandrine Huit, « comme le chiffre », ça n’a pas traîné. Elle aurait pu dire « mon grand » rien que pour rendre hommage à mon 1,76 m et demi, mais non, « mon petit » lui est venu d’emblée. Comme une marque de tendresse, avant même que l’on se mette à table.

Sandrine Huit et son mari Cyril, Huit aussi – mais si les deux font la paire ils ne s’appellent pas Seize pour autant – la première en cuisine et le second partout ailleurs et parfois même à ses côtés, ont repris Lobut de Villeurbanne en 2005. Lobut, un nom depuis 1949, et un bouchon depuis les années 70 avec Éric.

Lobut, une institution, seul établissement de lyonnaiseries hors de Lyon à faire jeu égal avec les papes de la presqu’île. Alors bien sûr, comme le veut la tradition, et l’intelligence de ceux qui héritent d’un joyau, Sandrine et Cyril n’ont surtout rien changé. Ni le nom, ni la déco, ni même les banquettes qui datent du siècle dernier et seront refaites cette année, « à contre-cœur ».

Les amoureux se sont connus au Poêlon d’Or, dans le quartier d’Ainay et ne sont plus quittés.

Mariés le 08/08/2008, pas seulement pour rire mais parce que la symbolique peut porter chance, ils rendent hommage à la cuisine traditionnelle lyonnaise chaque jour que Dieu fait. A l’époque d’Éric, la spécialité était l’andouillette coupée en tranche, aujourd’hui c’est le tablier de sapeur.

Mais que ce soit en terrasse ou en salle, en mezzanine aussi, le duo Huit saura faire de votre visite une échappée lyonnaise de grande volée. Gaieté, bonne humeur, simplicité, et sacré savoir-faire dans les assiettes proposées par Sandrine… Optez pour une soirée « grenouilles » avec des amis – Sandrine a commencé dans l’Ain avant ses vingt ans – vous ferez un premier tour de la question, et resignerez vite fait pour un déjeuner, et un autre, un autre encore.

Le cours Tolstoï n’est pas la porte à côté, mais parfois il faut savoir se bouger pour se découvrir de nouveaux amis.

Café Lobut
50, cours Tolstoï
69100 Villeurbanne
Tel : 04 78 84 91 66

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/philippe" target="_self">Philippe Lecoq</a>

Philippe Lecoq

Correspondant Lyon People
Sa longue expérience de journaliste lui octroie une légitimité naturelle. La ville de Lyon  n’a pas de secret pour lui, alors Philippe Lecoq prend un malin plaisir à nous en conter les meilleurs récits, aussi bien au rayon économique que politique.

2 Commentaires

  1. Joaquim pereira

    tu es la meilleure ma petite Sandrine continue comme ça à fond les manettes bises à très vite salut à demain bonne

    Réponse
    • Anonyme

      merci et gros mimi mon Jo!!!!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 20 mai

Saint Bernardin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…