Texte : Margaux Nourry – Et si vous vous offriez un voyage dans les constellations du zodiaque tout en sirotant un délicieux cocktail ? Découvrez le G5.
C’est la promesse de ce bar immersif, ouvert en février 2025 dans le quartier de Perrache. A l’écart du centre-ville et de ses bars à cocktails – un choix délibéré, trois amis d’enfance passionnés de mixologie proposent un concept plutôt orignal.
Imaginez un espace intimiste plongé dans la pénombre, seulement illuminé par une projection numérique sur l’espace de l’artiste Milkorva, sur fond musical soul et R’n’B. Voici le nouveau spot lyonnais instagrammable.
L’œuvre ondule, se reflète sur les tables du G5 et s’autogénère à l’infini avec la promesse de ne jamais voir la même chose sur une soirée.
Créant une ambiance…mystique. Aujourd’hui, il ne reste rien de son prédécesseur, le Café Lyonnais. « Nous avons souhaité faire quelque chose de fort, proposer un moment atypique », raconte Alexis Kante, associé à Ridha et Hocine Kernou.
Là réside justement l’univers du G5 : il projette ses clients non seulement dans l’espace mais également dans le monde de l’astrologie.
Le voyage sensoriel se poursuit dans les verres autour de 12 cocktails inspirés des signes du zodiaque.
« Nous les avons créés à partir des traits de personnalité des profils astrologiques puis nous avons arrangé les goûts, les saveurs, les couleurs », poursuivent les barmans, formés en autodidactes et auprès de mentors lyonnais.
Ce sera donc un Little Red Dress pour les signes Balance, un cocktail « charmeur et équilibré », avec de la rose, de l’hibiscus et de la framboise, et un Deva pour les Verseaux, les deux bestsellers du bar.
D’ailleurs, le concept astrologique est même poussé encore plus loin avec un programme de fidélité où les clients doivent collectionner les douze cartes de signes du zodiaque pour recevoir « une belle surprise », promet Alexis Kante.
« Le G5, c’est un concept, une carte pour faire parler, qu’on aime ou non l’astrologie », souligne l’ancien étudiant en marketing.
Car il ne faut pas s’y tromper, les trois fondateurs ne sont pas, à la base, des aficionados de l’astrologie. Alors si vous ne souhaitez pas suivre votre assignation spirituelle mais plutôt vos goûts, c’est tout-à-fait possible.
Enfin, complètent cette expérience une liqueur de fruit de la passion maison ainsi qu’une carte de tapas à déguster en intérieur ou sur la petite terrasse.
Après seulement trois mois d’ouverture, cette formule offre aux trois gérants une réussite « au-delà de leurs espérances ». Un succès sur lequel ils comptent surfer en innovant lors de la prochaine Fête de la Musique autour d’un service sans table, debout.
Le G5
76, rue de la Charité – Lyon 2
Lundi de 18h à minuit, mardi – samedi : de 18h à 1h
Pas de réservation
13€ pour les cocktails et 8€ pour les mocktails
0 commentaires