Marco Polisson & Nicolas Winckler préparent les 25 ans de Lyon People

16 avril, 2024 | Actualités Lyon | 2 commentaires

Le magazine des familles lyonnaises Lyon People s’apprête à souffler ses 25 bougies. Retour sur une aventure entrepreneuriale atypique qui a essaimé en Haute Savoie avec la création de Megève People et Paris People, à l’instigation de Nicolas Winckler et Marco Polisson.

Qui est Marc Engelhard, plus communément appelé Marco Polisson ? Marco Polisson, de son vrai nom Marc Engelhard, est le co-fondateur du site lyonpeople.com et du magazine Lyon People.

Diplômé de l’IDRAC Business School de Lyon, Marc Polisson s’est rapidement tourné vers la presse et les magazines en s’intéressant notamment aux autres et vit désormais une success-story avec son ami Nicolas Winckler (photo ci-contre) qu’il a rencontré lors de ses études. Avant de s’intéresser à la presse, Nicolas a profité de 3 expériences dans le tourisme : chez Pierre & Vacances dès l’âge de 19 ans, au sein de Jet tours durant six ans comme délégué commercial puis en qualité de directeur régional de P&O Ferries entre 1996 et 2003.

Marc Engelhard et Nicolas Winckler forment donc aujourd’hui le duo emblématique du magazine Lyon People et du site lyonpeople.com

La création de Lyon People et son succès

En 1999, en pleine fièvre internet, Marco Polisson (Marc Engelhard) décide avec Nicolas Winckler et Fabrice Mirabel de créer sur le web un site relatant les meilleurs spots des nuits lyonnaises, agrémenté de reportages photos.

Le site web Lyonpeople.com est mis en ligne au début de l’an 2000 et rencontre un beau succès d’audience. La publicité sur internet étant encore balbutiante, le trio décide de revenir à ses fondamentaux en créant le magazine Lyon People.

Le premier numéro de 16 pages parait au début de l’année 2001. De trimestriel, il devient mensuel un an plus tard, générant suffisamment de recettes publicitaires pour permettre à ses fondateurs de faire le grand saut en abandonnant leurs précédents employeurs.

Nicolas Winckler : « Au début nous nous incrustions dans les soirées, moi comme photographe, Marco comme rédacteur ; aujourd’hui c’est nous qui sommes sollicités. Notre métier ? Les gens. »

Le rôle de Marc Engelhard au sein de Lyon People

Marc Engelhard, ou Marco Polisson pour les intimes, est en charge de la rédaction et responsable des partenariats au sein de Lyon People. Il est également à l’origine du nouveau virage éditorial en engageant le magazine dans la défense du patrimoine. Chaque année, un numéro spécial est consacré au patrimoine bâti, que ce soit un quartier de Lyon ou une commune limitrophe. Ces numéros rencontrent un très vif succès et contribuent à la réussite du magazine.

Découvrez les articles de Marc Engelhard alias Marco Polisson sur Lyon People.

Les 25 ans de Lyon People

Lyon People a soufflé ses 20 bougies à, la brasserie L’Ouest

A l’occasion des 25 ans de Lyon People, Marco Polisson et Nicolas Winckler préparent une édition spéciale pour célébrer cet anniversaire. Ils reviendront sur les moments forts de ces 25 années, les personnalités lyonnaises qui ont marqué l’histoire du magazine et les succès rencontrés. Une belle occasion de fêter cet événement avec les lecteurs fidèles et les partenaires du magazine.

Une réputation marquée par les contenus locaux et exclusifs

Depuis sa création, Lyon People s’est toujours attaché à proposer des contenus locaux et exclusifs à ses lecteurs. Le magazine s’est ainsi imposé comme une référence dans le paysage médiatique lyonnais. Les éditions patrimoniales spéciales, telles que celle consacrée au boulevard des Belges en 2009, ont permis à Lyon People de gagner en légitimité et en crédibilité auprès des lecteurs. Ces éditions spéciales, qui mettent en valeur le patrimoine bâti de Lyon et de ses environs, sont très appréciées des lecteurs et contribuent au succès du magazine.

La rédaction de Lyon People s’est soudée au fil des ans autour des plus belles plumes et des meilleurs photographes de la place lyonnaise. Cette cohésion et cette complémentarité au sein de l’équipe rédactionnelle ont permis à Lyon People de proposer des contenus toujours plus riches et variés, répondant aux attentes de ses lecteurs. Grâce à cette stratégie éditoriale axée sur les contenus locaux et exclusifs, Lyon People est devenu un média indépendant incontournable dans le paysage médiatique lyonnais.

Le Top 500 des Lyonnais, un nouveau titre B to B

En 2019, Nicolas Winckler et Marco Polisson ont lancé un nouveau titre, davantage B to B, le Top 500 des Lyonnais. Ce Who’s Who fortement modernisé, associé à une application Smartphone, a été adopté par le TOP 500 des Lyonnais. Il offre une alternative aux hypers réseaux sociaux mondiaux au sein desquels personne ne se connaît. Le TOP 500 des Lyonnais est un mini micro-réseau social de proximité qui permet aux membres de se connaître et d’échanger dans un cadre professionnel et convivial.

Ce nouveau titre vient renforcer la position de Lyon People sur le marché de la presse magazine lyonnaise et confirme la volonté de Marc Engelhard et Nicolas Winckler de proposer des contenus toujours plus exclusifs et adaptés aux besoins de leurs lecteurs.

Marco et Nico sont des acteurs incontournables de la presse lyonnaise. Leurs parcours atypiques et leur passion pour les autres leurs ont permis de vivre une success-story. À l’occasion des 25 ans de Lyon People, ils préparent une édition spéciale pour célébrer cet anniversaire et reviendront sur les moments forts de ces 25 années.

2 Commentaires

  1. Keguny odile victoire and co

    Bel anniversaire les compères et félicitation pour cette belle longévité!

    Réponse
  2. Pol

    le magazine de certaines familles du 6 eme et du 2 ème seulement qui y cherchent leur photo .

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…